Le Journal de Montreal

Jim Benning est récompensé par les Canucks

Le DG de l’équipe canadienne a vu son contrat prolongé hier

-

AGENCE QMI | Le directeur général des Canucks de Vancouver, Jim Benning, a paraphé une prolongati­on de contrat de plusieurs saisons avec la formation de la Colombie-Britanniqu­e hier.

« Je suis excité par la trajectoir­e de notre équipe, a-t-il dit en point de presse. Cela n’a pas toujours été facile, mais je suis sûr que nous allons dans la bonne direction.

« Nous voulons être compétitif­s à chaque match, tout en nous assurant que nos jeunes joueurs apprennent à jouer de la bonne façon », a-t-il ajouté.

Benning, 63 ans, a remplacé Mike Gillis en mai 2014. Sous sa gouverne, les Canucks se sont qualifiés pour les séries d’après-saison à sa première campagne, s’inclinant en première ronde. Cependant, en 2015-2016,

ils ont terminé au 28e rang au classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH), et au 29e rang la campagne suivante.

LA STABILITÉ

Avant leur duel d’hier contre les Panthers de la Floride, ils affichaien­t un dossier de 22-28-6 et leurs 50 points leur valaient l’avant-dernier rang dans l’Associatio­n Ouest.

Malgré ces résultats décevants, le président des opérations hockey Trevor Linden a choisi de miser sur la continuité.

« Il y a beaucoup de bonnes choses qui se passent dans notre organisati­on, a affirmé Linden. Il était important de laisser l’état-major poursuivre son travail. Il était important de compter sur de la stabilité. »

Au terme de la campagne 20162017, Benning a congédié l’entraîneur-chef Willie Desjardins et Travis Green s’est retrouvé derrière le banc.

Ce dernier s’est d’ailleurs réjoui de savoir que son patron allait rester encore longtemps au sein l’organisati­on.

« C’est une excellente nouvelle, a affirmé Green. Jim et moi avons la même vision, les mêmes idées pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. »

BON COUP

Le capitaine de l’équipe, Henrik Sedin, a lui aussi célébré le nouveau contrat de Benning. « Je pense qu’il a fait un bon travail, a-til indiqué. Il a fait de bons échanges et il a repêché Brock [Boeser]. » La sélection de Boeser au premier tour, 23e au total, du repêchage de 2015 est en effet un des bons coups de Benning. À sa première saison complète, l’attaquant de 20 ans est dans la course au titre de recrue par excellence. Le rendement des espoirs de l’équipe est d’ailleurs une des choses qui a convaincu Linden de continuer à faire confiance à son DG. « Il n’y a pas de recette miracle. C’est un processus et il faut être patient, a-t-il dit. Notre avenir est prometteur grâce à nos jeunes joueurs. »

 ?? D’ARCHIVES PHOTO ?? Jim Benning a en autres sélectionn­é l’attaquant Brock Boeser lors du repêchage de 2015.
D’ARCHIVES PHOTO Jim Benning a en autres sélectionn­é l’attaquant Brock Boeser lors du repêchage de 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada