Le Journal de Montreal

Ça sent le printemps

AGENCE QMI | Le Salon plein air, chasse, pêche et camping s’est refait une beauté pour sa nouvelle édition en changeant partiellem­ent son nom.

-

« L’objectif était de se reposition­ner un petit peu, d’élargir nos horizons de même que notre offre », explique Roger Saint-Laurent, directeur de l’événement.

L’arrivée du terme « plein air » vient ainsi mieux décrire ce à quoi les visiteurs auront droit d’aujourd’hui à dimanche à la Place Bonaventur­e.

« Mais on ne néglige pas pour autant la chasse ni la pêche, loin de là, précise M. Saint-Laurent. Pour nous, le plein air a toujours englobé la chasse et la pêche. »

Autrefois appelé Salon expert chasse, pêche et camping, l’événement compte à nouveau son lot de conférenci­ers.

« Ce n’est pas parce qu’on a enlevé le mot “expert” qu’il n’y a plus d’experts sur place, vient par ailleurs blaguer le directeur. Je suis toujours impression­né à quel point nos conférenci­ers maîtrisent leurs différents sujets. »

Parmi les nombreux intervenan­ts, Patrick Campeau, chroniqueu­r au Journal de Montréal, vient tantôt donner des conseils pour capturer la truite et le doré, tantôt parler des techniques et des approches.

Les amateurs de chasse trouveront aussi leur compte tout au long de l’événement.

CHALET FLOTTANT

Chez les exposants, Camping Québec est notamment de retour. Globalemen­t, le salon se décrit comme un endroit tout indiqué « pour réserver son prochain voyage de chasse, de pêche ou obtenir de l’informatio­n sur la location de chalets ou des terrains de camping ».

Parmi les éléments présents qui sortent de l’ordinaire, les visiteurs découvriro­nt, entre autres, le Koroc, une embarcatio­n qui mélange à la fois le bateau de type ponton et la micro-maison. Bref, un chalet flottant.

« Même moi comme directeur du salon, je tombe sur des découverte­s chaque année », affirme M. Saint-Laurent.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le directeur du Salon plein air, chasse, pêche, camping, Roger Saint-Laurent, pourra compter sur la présence du chroniqueu­r Parick Campeau, du Journal de Montréal.
PHOTO COURTOISIE Le directeur du Salon plein air, chasse, pêche, camping, Roger Saint-Laurent, pourra compter sur la présence du chroniqueu­r Parick Campeau, du Journal de Montréal.
 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Les visiteurs pourront voir le Koroc, une embarcatio­n qui mélange le bateau de type ponton et la micro-maison.
PHOTO COURTOISIE Les visiteurs pourront voir le Koroc, une embarcatio­n qui mélange le bateau de type ponton et la micro-maison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada