Le Journal de Montreal

Première victoire pour Ko Jin-young

La Sud-Coréenne remporte son premier tournoi à titre de membre de la LPGA

-

AGENCE QMI | La Sud-Coréenne Ko Jin-young a remis une dernière carte de 69 pour remporter l’Omnium australien ISPS Handa, hier à Adélaïde, devenant du même coup la deuxième golfeuse de l’histoire à être titrée à son premier tournoi à titre de membre de la LPGA.

Jin-young a conclu le tournoi avec un cumulatif de 274 (-14). Sa compatriot­e Choi Hye-jin (67) a pris le deuxième échelon en vertu d’un rendement de 277 (-11). La favorite locale Hannah Green (69) a complété le trio de tête, montrant un total de 278 (-10).

« Je me suis concentrée sur mon jeu et je crois que mes approches et mes coups roulés ont été la clé, a dit la gagnante, dans des propos repris par le site web de la LPGA. Les allées sont étroites, alors je ne pensais qu’aux verts pour ensuite y aller d’un ou deux coups roulés. »

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay et ses compatriot­es canadienne­s Brooke M. Henderson et Alena Sharp n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine. UN 10e SACRE POUR WATSON

L’Américain Bubba Watson a ramené une carte de 69 pour conserver sa place en tête et ainsi remporter un 10e titre sur le circuit de la PGA, dimanche, à l’Omnium Genesis, en Californie.

Le golfeur de 39 ans, qui n’a pas goûté à la victoire en 2017, a commencé le dernier neuf à +1. Il est revenu à la normale au 11e trou, mais c’est au 14e qu’il a pris son élan vers ce dixième sacre.

Son coup de départ s’est retrouvé dans la fosse de sable, mais Watson a réussi une sortie directemen­t dans la coupe pour réussir un oiselet. Il a complété avec un oiselet au 17e et une normale au 18e pour savourer cette première victoire en presque deux ans.

Les Américains Kevin Na et Tony Finau ont terminé à égalité au deuxième rang, à deux coups de Watson.

Le Canadien Adam Hadwin a ramené la meilleure carte de la journée alors qu’il a joué un 66, cinq coups sous la normale. Cette performanc­e lui a permis de passer de la 20e à la sixième place. Ses compatriot­es Nick Taylor et Ben Silverman ont terminé respective­ment aux 41e et 53e échelons. DURANT TRIOMPHE

L’Américain Joe Durant a conservé la tête du classement grâce à une ronde finale de 67, cinq coups sous la normale, pour remporter la Classique Chubb du circuit des Champions de la PGA, qui était disputée hier à Naples, en Floride. Durant a connu un neuf de retour pour le moins prolifique avec un aigle au 13e trou, des oiselets aux 14e, 17e et 18e pour se forger une avance de quatre coups sur son plus proche poursuivan­t et conclure avec un total de -19.

Steve Stricker, qui était deuxième au début de la ronde ultime, était à un coup de Durant avant le départ du 18e trou, mais il a connu des ratés pour terminer avec un double boguey. Il s’est classé deuxième, à égalité avec quatre autres golfeurs, Billy Mayfair, David Toms, Tim Petrovic et Lee Janzen.

Seul Canadien en lice, Stephen Ames a conservé son 15e rang en ramenant une carte de 70, deux coups sous la normale.

 ?? PHOTO AFP ?? Ko Jin-young est devenue la deuxième golfeuse de l’histoire à être titrée à son premier tournoi à titre de membre de la LPGA.
PHOTO AFP Ko Jin-young est devenue la deuxième golfeuse de l’histoire à être titrée à son premier tournoi à titre de membre de la LPGA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada