Le Journal de Montreal

Les goûteurs

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry@quebecorme­dia.com

On a tous hâte de voir la binette de nos goûteurs de pot. Parce qu’il en faudra. Seront-ce nos anciens ministres libéraux impliqués à fond et à fonds dans le dossier qui le feront, mais nous devrons établir une échelle de qualité. Nous devrons décerner des fleurs de lys. N’ayez crainte, les anglos, on fumera dans les deux langues, mais, comme dans toute bonne société capitalist­e, il faudra du pot pour les riches et de la piquette pour les pauvres. Les amis de Justin doivent allumer et recruter les meilleurs goûteurs, les futurs sommeliers de l’herbe. Ensuite, il ne faut pas se laisser couper la mari sous le pied. Il est impérieux d’organiser le premier Mondial du pot afin d’inviter le monde entier chez nous. Oui, le monde entier dont la plus belle qualité s’appelle de l’argent neuf, du fric qui vient d’ailleurs.

JUSTIN JUSTEMENT

Les Français, à ce chapitre, n’en manquent pas une. Les 9 et 10 juin prochain dans la superbe région de l’Ardèche (sud de la France dans le boutte de Montpellie­r) se tiendra le premier Mondial du saucisson. Oups, vous ne l’avez pas vu venir celle-là. Et les organisate­urs croulent sous les demandes de dégustateu­rs.

Tant qu’à légaliser le pot, prenons la commande, le lead comme on dit chez Adidas. Trouvons un week-end attrayant pour la planète, un slogan, des figurines aux yeux rouges et invitons le monde à venir triper chez nous.

Premier président d’honneur ? Justin drapé dans du papier à rouler.

Les libéraux devraient m’engager.

ZLIGNE

√ Vous voulez passer plus vite à l’urgence ? Déguisez-vous en coccinelle. √ Quel débrouilla­rd en Inde ce Justin. Personne n’a réalisé que les Trudeau ont oublié leurs valises à Ottawa. √ « Message aux anglos qui veulent quitter le Québec. J’ai trouvé le truc. » (Max Pacioretty) √ L’infirmière de Charlemoyn­e : « Oui, venez tout de suite à l’hôpital, le docteur peut vous passer entre deux mouches. » √ Marc Bergevin s’ajuste : « Notre défensive va sortir plus vite que celle de l’an dernier. »

À DEMAIN

« Zzzzzzzzzz­zzzzzzzzzz­zzzzzz... » (Un micro dans la salle d’opération)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada