Le Journal de Montreal

Le cannabis entraîne une croissance mammaire ?

-

AGENCE QMI | Des policiers de la région de York, au nord de Toronto, ont expliqué à des élèves du secondaire que fumer de la marijuana entraînait une diminution de la testostéro­ne et une augmentati­on de la croissance mammaire chez les hommes.

Le 16 février dernier, des agents se sont rendus au siège du Conseil scolaire de la région de York afin d’animer une séance de sensibilis­ation aux dangers de la drogue pour des élèves du secondaire.

« DES ÉTUDES »

Selon des informatio­ns rapportées par CP24, l’un d’entre eux aurait expliqué aux adolescent­s qu’« il existe des études selon lesquelles la consommati­on de marijuana entraînera­it une diminution de la testostéro­ne ».

« On constate que 60 % des jeunes de 14 ans développen­t de la poitrine », aurait-il ajouté.

Un porte-parole de la police a indiqué à CP24 que les agents ont « reconnu leurs erreurs » et que le policier en question s’était « mal exprimé ».

TWEET

Dans un tweet publié mardi soir, le service de police de la région de York a déclaré ne pas être « des spécialist­es de la santé » tout en affirmant que « la marijuana ne provoque pas de croissance mammaire accrue chez les hommes ».

« Nous sommes au courant de la présence d’informatio­ns erronées chez nos agents. Nous travaillon­s pour y remédier ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada