Le Journal de Montreal

Dix autres victimes d’un présumé médecin agresseur

- MAXIME DELAND

Dix nouveaux chefs d’accusation ont été portés hier contre Vincent Nadon, ce médecin au Service de santé de l’Université d’Ottawa (SSUO) soupçonné d’avoir filmé et agressé sexuelleme­nt certaines de ses patientes.

L’homme de 56 ans de Chelsea, en Outaouais, avait été arrêté il y a quelques semaines par les enquêteurs de la police d’Ottawa. Il avait ensuite comparu sous des accusation­s d’agression sexuelle et de voyeurisme.

PATIENTE FILMÉE

Depuis son arrestatio­n, 10 nouvelles présumées victimes se sont manifestée­s auprès des autorités.

Le docteur Vincent Nadon, qui exerce la médecine familiale à Ottawa, est soupçonné d’avoir filmé au moins l’une de ses patientes venues le consulter. Il pratique pour le compte du SSUO, un fournisseu­r de services indépendan­t de l’Université d’Ottawa.

PLAINTE

C’est une plainte déposée par une femme dans la vingtaine qui a mis les policiers sur la piste du profession­nel de la santé, qui pratiquait dans une clinique située au 316, rue Rideau, à deux pas de l’Université d’Ottawa.

« Durant l’examen médical, la femme s’est mise à soupçonner qu’on la filmait sans son accord et à son insu », avaient indiqué les autorités dans un communiqué émis à la mi-janvier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada