Le Journal de Montreal

Ambulancie­rs inquiets pour Camillien-Houde

-

AGENCE QMI | Urgences-santé souhaite que l’administra­tion Plante puisse lui garantir que la circulatio­n sur la voie Camillien-Houde soit complèteme­nt fluide, et ce, malgré la fermeture aux automobili­stes prévue dans le cadre du projet pilote.

« Pour nous, les minutes comptent, les secondes comptent, il faut avoir accès rapidement, a indiqué en entrevue Stéphane Smith, porte-parole d’Urgences-santé. L’été, il y a souvent des interventi­ons la nuit, c’est déjà difficile d’avance d’avoir accès sur le mont Royal. Ce qu’on souhaite, c’est que ce soit la même fluidité pour qu’on puisse intervenir aussi rapidement. »

PAS DE DÉLAI

Urgences-santé dit être capable de s’accommoder des travaux et des détours, mais espère pouvoir éviter les délais sur le mont Royal.

« Ça va être avantageux pour nous, mais surtout pour les patients dans l’ambulance », a ajouté M. Smith.

« Les voitures d’urgence vont toujours pouvoir accéder d’un bord ou de l’autre et passer au travers », a affirmé hier la mairesse Valérie Plante.

Dans le cadre du projet pilote, Montréal veut permettre à certains véhicules d’utiliser la voie Camillien-Houde, comme les véhicules d’urgence et des autobus de touristes.

La mairesse de Montréal n’a cependant pas expliqué les modalités entourant la fermeture de la voie. Cela fera l’objet d’une annonce éventuelle, a-t-elle expliqué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada