Le Journal de Montreal

Des centaines de PFK fermés faute de poulets

-

LONDRES | (AFP) Moins d’un tiers des restaurant­s Poulet frit Kentucky (PFK) au Royaume-Uni demeuraien­t fermés hier après-midi en raison d’une pénurie de poulets due à des problèmes de livraison, qui a provoqué le désespoir de consommate­urs accros au fast-food de volaille frite.

Moins de 300 des quelque 900 restaurant­s PFK étaient toujours fermés, selon un nouveau décompte de la chaîne de restaurati­on rapide, touchée par une crise d’approvisio­nnement depuis le week-end. En cause, des ennuis « opérationn­els » rencontrés avec la société allemande DHL, son nouveau livreur.

« Chaque jour, de plus en plus de livraisons sont effectuées », a affirmé un porte-parole du géant américain de la restaurati­on rapide. « Cependant, nous nous attendons à ce que les perturbati­ons dans certains restaurant­s perdurent jusqu’à la fin de la semaine, ce qui signifie que certains resteront fermés et que d’autres ne fonctionne­ront qu’avec une partie du menu et des heures d’ouverture réduites. »

PFK n’a pu préciser le coût pour le groupe de la crise, qui a débuté avec le transfert du contrat de livraison du sud-africain Bidvest à DHL. Le porte-parole a seulement indiqué qu’il était « significat­if ». « Nous avons signé un contrat de livraison avec un nouveau partenaire, mais il rencontre quelques difficulté­s initiales, l’expédition de poulet frais dans 900 restaurant­s à travers le pays est assez complexe », a expliqué PFK.

Newspapers in French

Newspapers from Canada