Le Journal de Montreal

L’ex-président des Mavericks dans l’eau chaude

-

AGENCE QMI | Les Mavericks de Dallas ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur les agissement­s de leur ancien président et chef de la direction Terdema Ussery, qui aurait été impliqué dans plusieurs incidents avec des employées durant son séjour de 18 ans avec l’organisati­on.

Selon le magazine Sports Illustrate­d, Ussery a émis des phrases inappropri­ées et fait des attoucheme­nts non désirés à l’égard de femmes travaillan­t pour la formation texane. De plus, même si le service des ressources humaines des Mavericks avait reçu plusieurs plaintes à ce sujet, Ussery est demeuré à l’emploi du club avant de le quitter en 2015.

La même source a précisé mardi soir que l’équipe avait amorcé une enquête interne concernant « divers gestes inacceptab­les commis sur des femmes pendant plusieurs années » par un ancien employé, sans identifier celui-ci.

Le propriétai­re de la concession, Mark Cuban, a vivement réagi, précisant ne pas être au courant de ce qui s’est passé.

« C’est mal, c’est abominable. Ce n’est pas une situation que nous tolérons. Je ne peux pas vous dire combien de fois, dans la foulée du mouvement #MeToo [en français, #MoiAussi], j’ai demandé à notre directeur des ressources humaines si nous avions un tel problème et s’il y avait des cas à me signaler. Chaque fois, la réponse a été non », a-t-il expliqué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada