Le Journal de Montreal

Cepeda dans un état critique

L’ancienne étoile du baseball majeur a subi un malaise cardiaque Gomez se joint aux Rays Tillman reste à Baltimore Benoit avec les Nationals Un espoir des Astros suspendu pour dopage

-

AGENCE QMI | L’ex-vedette du baseball majeur Orlando Cepeda se trouve dans un état critique après avoir subi un malaise cardiaque, ont indiqué les Giants de San Francisco hier.

L’homme de 80 ans a été hospitalis­é lundi en raison d’un « incident cardiaque ». Aucune autre informatio­n relative à son état de santé n’a été diffusée.

Cepeda a évolué pendant 17 saisons au sein des grandes ligues. Nommé recrue de l’année dans la Ligue nationale avec San Francisco en 1958, il a conservé une moyenne au bâton de ,297 durant sa carrière, totalisant 379 circuits et 1365 points produits.

Invité 11 fois au match des étoiles, le natif de Porto Rico a été choisi le joueur par excellence de la Nationale en 1967, lorsqu’il évoluait avec les Cardinals de St. Louis.

AGENCE QMI | Les Rays de Tampa Bay ont fait signer une entente d’un an et de 4 millions $ au voltigeur Carlos Gomez.

Le contrat comprend quelques bonis de performanc­e, a précisé le site FanRag Sports.

Gomez, âgé de 32 ans, a porté l’uniforme des Rangers du Texas au cours des deux dernières campagnes. En 2017, il a maintenu une moyenne au bâton de ,255, totalisant 17 circuits et 51 points produits en 105 matchs.

L’ancien des Mets de New York, des Brewers de Milwaukee et des Astros de Houston a frappé pour ,256 depuis ses débuts dans les ligues majeures en 2007. Il a cogné 133 longues balles et fait marquer 504 points.

AGENCE QMI | Les Orioles de Baltimore ont accordé un nouveau contrat au lanceur Chris Tillman.

L’organisati­on du Maryland n’a pas dévoilé la valeur de l’entente.

Tillman a éprouvé des ennuis en 2017, remportant une seule de ses huit décisions et conservant une moyenne de points mérités de 7,84. Lors de chacune des quatre campagnes précédente­s, il avait obtenu au moins 11 victoires, récoltant 16 gains pendant les saisons 2013 et 2016.

Ayant joué uniquement pour les Orioles depuis son arrivée au sein des grandes ligues en 2009, le partant revendique une fiche de 73-55 et une moyenne de 4,43 dans les majeures.

AGENCE QMI | Les Nationals de Washington ont annoncé l’embauche du lanceur d’expérience Joaquin Benoit.

Selon ce qu’avait indiqué le quotidien Washington Post plus tôt cette semaine, l’artilleur de 40 ans a accepté un pacte d’un an et de 1 million $.

Benoit a remporté une seule de ses sept décisions avec les Phillies de Philadelph­ie et les Pirates de Pittsburgh en 2017, conservant une moyenne de points mérités de 4,65.

Le vétéran de 16 saisons dans le baseball majeur a présenté un dossier de 58-49 et une moyenne de 3,83 depuis ses débuts avec les Rangers du Texas en 2001.

AGENCE QMI | L’espoir numéro 1 des Astros de Houston Forrest Whitley, un lanceur droitier, a été suspendu pour 50 matchs après avoir utilisé un produit figurant sur la liste des substances interdites du programme antidopage des ligues mineures de baseball.

Whitley, 20 ans, est classé 10e meilleur espoir pour les ligues majeures, selon Baseball America, à l’aube du début de la saison 2018. Il est aussi le joueur le mieux classé chez les Astros. L’artilleur a été le choix de première ronde de la formation texane en 2016, le 17e au total.

Newspapers in French

Newspapers from Canada