Le Journal de Montreal

Un Rizzuto est de retour en cour

- MICHAËL NGUYEN

Les accusation­s de possession d’armes et de cocaïne portées contre un pilier de la mafia montréalai­se sont pour le moment maintenues, a confirmé la Couronne quelques jours après que l’accusé eut été acquitté de gangstéris­me.

Leonardo Rizzuto, avocat, fils de l’ex-parrain Vito Rizzuto, était de retour devant le tribunal hier, quelques jours après avoir eu gain de cause en Cour supérieure du Québec.

Accusé dans le cadre d’une opération policière antimafia, l’homme de 48 ans s’en était tiré parce que des policiers l’avaient illégaleme­nt enregistré à son insu dans un bureau d’avocats.

Mais il est toujours accusé de possession de cocaïne et d’armes (deux pistolets semi-automatiqu­es) qui auraient été trouvées à son domicile lors d’une perquisiti­on.

Étant donné que cette saisie découle de la rafle antimafia, des questions se posent quant à ce qu’il adviendra de ces accusation­s.

« Nous avons demandé une remise, [les accusation­s] sont maintenues pour le moment, le temps d’évaluer l’impact de la décision du juge Eric Downs », a commenté le procureur de la Couronne Matthew Ferguson.

Le dossier reviendra devant le tribunal le mois prochain. D’ici là, les procureurs devront décider s’ils font ou non appel du jugement statuant que l’écoute dont Rizzuto a fait l’objet était illégale.

 ??  ?? LEONARDO RIZZUTO Accusé
LEONARDO RIZZUTO Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada