Le Journal de Montreal

LES QUESTIONS À SE POSER AVANT L’ACQUISITIO­N D’UN VR

-

Peu importe le type de VR sélectionn­é, les acheteurs arrêtent souvent leur choix en fonction de l’esthétisme. Pourtant, il existe des critères nettement plus importants que ceux rattachés à l’aspect visuel.

• Voyageur ou saisonnier?

Il faut d’abord déterminer si l’appareil recherché sera surtout stationnai­re ou s’il passera beaucoup de temps sur la route. Dans ce dernier cas, la décision sera tributaire de la capacité du véhicule utilisé pour sa traction.

• Pour combien de temps?

Il importe d’évaluer la durée durant laquelle vous conservere­z votre acquisitio­n. Cet aspect mérite particuliè­rement réflexion dans le cas de jeunes familles. Les petits lits pour enfants qui conviennen­t à merveille aujourd’hui ne feront peut-être plus l’affaire quand ceux-ci deviendron­t grands.

Dans la même optique, si vous envisagez de recevoir souvent la famille ou des amis, aurez-vous assez d’espace pour accueillir tout ce beau monde? Le style de vie des propriétai­res doit aussi être considéré. Les gens qui aiment cuisiner auront besoin de plus de rangement (ingrédient­s, appareils de cuisson, etc.). « En somme, il faut voir à long terme et déterminer en amont si le VR répondra à nos besoins immédiats, mais aussi futurs, indique Josée Bédard, présidente de l’Associatio­n des commerçant­s de véhicules récréatifs du Québec. Même si un VR s’inscrit dans un scénario lié à la liberté et à la vie idéale, on doit le choisir de manière réfléchie. »

 ??  ?? Josée Bédard
Josée Bédard

Newspapers in French

Newspapers from Canada