Le Journal de Montreal

Sur la piste de Puigdemont, la police espagnole tombe plutôt sur un humoriste

-

MADRID | (AFP) Des policiers espagnols, alertés par l’appel d’une personne qui disait avoir vu l’ex-président catalan Carles Puigdemont dans la région de Madrid… se sont retrouvés nez à nez avec un comédien déguisé qui enregistra­it une émission grand public.

« Un habitant a appelé le 091 (numéro de la police), et comme toujours dans ces caslà, une patrouille avec deux policiers s’est rendue sur les lieux et a vu qu’il s’agissait du tournage d’un sketch », a raconté une porte-parole de la police.

Selon le faux Puigdemont, l’humoriste Joaquin Reyes, ils étaient plutôt six.

MAQUILLAGE RÉALISTE

Le comédien, très connu en Espagne pour ses imitations de personnali­tés, enregistra­it un sketch dans une banlieue de Madrid, Torrejon de Ardoz, pour la populaire émission de divertisse­ment El Intermedio, a indiqué la chaîne privée La Sexta, qui la produit.

Carles Puigdemont s’est volontaire­ment exilé en Belgique fin octobre, peu avant que la justice espagnole n’engage des poursuites pour rébellion et sédition pour son rôle dans la déclaratio­n d’indépendan­ce avortée de la Catalogne. S’il était localisé en Espagne, il serait immédiatem­ent arrêté.

« Le maquillage était si réaliste que l’homme n’a pas hésité à appeler les autorités », raconte La Sexta sur son site internet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada