Le Journal de Montreal

Un talk-show pour Guy Jodoin

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Guy Jodoin prépare un talk-show qui sera présenté sur internet en marge du Tricheur, son jeu quotidien à TVA.

Dans une entrevue accordée au cahier weekend du Journal de Montréal, le comédien et animateur révèle qu’il pilotera cette émission au moyen d’une marionnett­e ayant ses traits. Le guignol sera toutefois prénommé Guive et représente­ra son « frère frustré ». Une première entrevue a d’ailleurs été enregistré­e avec Patrice Bélanger.

Ce mini-talk-show fera partie du volet web bonifié du Tricheur. L’équipe du populaire rendez-vous télévisuel a été remaniée en septembre : nouveau réalisateu­r (Stéphane Lapierre), nouveau producteur délégué (Olivier Benoît) et nouvelle productric­e au contenu (Caroline Lemieux).

TVA aurait effectué cette refonte pour mieux pouvoir affronter Occupation double, qui prenait la case horaire de 18 h 30 à V. « C’était le moment parfait pour essayer d’autres choses », explique Guy Jodoin. Plusieurs changement­s ont été apportés au Tri

cheur au cours des derniers mois. Les mots d’humeur de Guy Jodoin en début et en fin d’émission ont été abandonnés. De nouveaux concepts ont également fait leur apparition, comme le chapeau d’âne. « On voulait brasser la sauce et renouveler le jeu », indique l’animateur.

PAS UN GARS DE CHARS

En plus d’animer Le Tricheur, Guy Jodoin joue dans La dérape cet hiver. Il y tient le rôle de Rick Saint-Pierre, le propriétai­re tyrannique d’un club de karting où s’entraînent ses fils et une jeune pilote particuliè­rement talentueus­e, campée par Camille Felton (Feux, Fugueuse). Offerte sur Club illico, la série est écrite par Christian Laurence, d’après une idée originale de Richard Lalonde.

L’action du drame jeunesse se déroule dans l’univers des automobile­s, un domaine dans lequel Guy Jodoin est loin d’être un expert.

« Dans un mariage, un de mes cousins m’a déjà dit qu’il s’était acheté une nouvelle auto pis qu’il voulait me montrer le moteur. Quand il a ouvert le capot, je n’avais aucune idée quoi regarder. Parce que pour moi, une voiture, c’est pour voyager du point A au point B. C’est tout ! »

IMPRO

Guy Jodoin a également réintégré la Ligue Nationale d’Improvisat­ion cet hiver. Jusqu’au 3 juin, les amateurs pourront le voir en action dans l’équipe des Bleus, les dimanches ou lundis, au Club Soda à Montréal.

« Je sais dans quoi je m’embarque parce que j’ai fait beaucoup d’impro à l’école, indique Guy Jodoin. Je n’ai donc pas l’impression d’être un imposteur. Je vais peut-être être pourri, mais c’est correct. Je veux juste m’amuser. »

 ??  ??
 ??  ?? LISEZ NOTRE ENTREVUE COMPLÈTE DANS LES PAGES DU CAHIER WEEKEND
LISEZ NOTRE ENTREVUE COMPLÈTE DANS LES PAGES DU CAHIER WEEKEND

Newspapers in French

Newspapers from Canada