Le Journal de Montreal

Derick Brassard échangé aux Penguins

La ligue a d’abord dû demander aux équipes impliquées de refaire leurs devoirs

-

AGENCE QMI | La transactio­n envoyant l’attaquant des Sénateurs Derick Brassard aux Penguins, qui a été rejetée par la Ligue nationale de hockey en début de soirée, hier, a finalement été conclue dans les règles quelques heures plus tard.

La LNH avait refusé les modalités de l’entente initiale qui envoyait le Québécois à Pittsburgh et a demandé aux trois équipes impliquées de restructur­er la transactio­n.

Les Sénateurs ont confirmé, en fin de soirée, que Brassard était échangé aux Penguins en compagnie de l’attaquant Vincent Dunn et un choix de troisième tour au prochain repêchage. En retour, les Sens obtiennent un choix de premier tour au repêchage de 2018, un choix de troisième tour en 2019, le défenseur Ian Cole et le jeune gardien de but suédois Filip Gustavsson.

Les Golden Knights de Vegas sont également impliqués dans l’échange : ils obtiennent l’attaquant des Penguins Ryan Reaves, un choix de quatrième tour et envoient l’espoir Tobias Lindberg à Pittsburgh.

Selon Sportsnet, le club du Nevada paierait 40 % du salaire de Brassard pour cette saison seulement, élément qui n’a pas été confirmé par les organisati­ons impliquées.

Ian Cole, que la rumeur envoyait immédiatem­ent sous d’autres cieux après avoir été acquis par Ottawa, restera finalement dans la capitale canadienne pour l’instant. Il pourrait cependant être échangé d’ici lundi.

Brassard écoule présenteme­nt la quatrième année d’un contrat de cinq ans d’une valeur totale de 25 millions de dollars.

Le Québécois de 30 ans a inscrit 18 buts et 20 mentions d’aide pour 38 points en 58 matchs cette saison.

Le propriétai­re des Sénateurs, Eugene Melnyk, avait demandé à son DG Pierre Dorion de changer l’effectif de son club, très décevant cette saison. Voilà, c’est parti...

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Derick Brassard a fait l’objet d’intenses tractation­s entre la LNH et trois équipes avant d’être finalement cédé aux Penguins.
PHOTO D’ARCHIVES Derick Brassard a fait l’objet d’intenses tractation­s entre la LNH et trois équipes avant d’être finalement cédé aux Penguins.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada