Le Journal de Montreal

FUGUEUSE COMME À LA TÉLÉ

Kelly Martin Nolet, comme dans l’émission Fugueuse, serait en cavale à Toronto avec son « copain » proxénète.

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

Une adolescent­e dont l’histoire ressemble en tout point à celle du personnage principal de la série Fugueuse s’est une fois de plus volatilisé­e. Ce coup-ci, tout indique qu’elle serait allée rejoindre son proxénète à Toronto.

« Elle adore l’émission, elle trouve que c’est très réaliste et elle se fait même souvent demander si c’est inspiré de sa vie », lance la mère de Kelly Martin Nolet. Cette fois, la réalité a rejoint la fiction. Sandra Nolet est sans nouvelles de sa fille de 16 ans depuis samedi. Elle la surnomme affectueus­ement « cocotine ».

C’est la troisième fugue de plus de 24 heures de Kelly depuis qu’elle est entrée au centre jeunesse de Laval en octobre 2015.

Son comporteme­nt s’était d’ailleurs nettement amélioré depuis l’automne. Elle était sur le point d’obtenir une réinsertio­n partielle à la maison. « J’ai l’impression de m’être fait avoir complèteme­nt, confie Sandra Nolet. De mon côté, je croyais faire la bonne chose en lui donnant un peu plus de lousse. Je croyais que la relation de confiance mutuelle allait revenir. »

La semaine dernière, Mme Nolet a découvert un papier appartenan­t à sa fille sur lequel étaient inscrits les noms et les numéros de téléphone de plusieurs personnes qu’elle sait liées au monde de la prostituti­on.

Il y avait même les coordonnée­s du proxénète avec qui elle avait été retrouvée lors de sa dernière fugue.

Prise d’angoisse, la mère de famille a tenté d’aborder le sujet avec sa fille, mais cette dernière s’est confondue en excuses.

PAS DE NOUVELLES DEPUIS

Vendredi, Kelly devait passer la soirée à écouter des films avec une amie et rentrer à minuit.

« Je me suis réveillée à 1 h 30 et elle n’était pas là, indique Sandra Nolet. J’ai réussi à la rejoindre et elle a fini par m’avouer qu’elle m’avait menti et qu’elle était plutôt chez son chum. J’ai insisté pour aller la chercher, elle ne voulait pas. »

Après avoir passé la nuit à tenter de convaincre sa fille de revenir d’elle-même, Sandra Nolet a fini par lui donner un ultimatum.

« J’étais fatiguée et inquiète et je lui ai donné 60 minutes pour revenir à la maison, sans quoi je la déclarais en fugue, relate-t-elle.

« Après 60 minutes, elle n’est pas revenue et j’ai appelé la police. Je n’ai pas eu de nouvelles depuis. »

UN BILLET POUR TORONTO

Dimanche, Sandra Nolet a su que Kelly avait en sa possession un billet afin d’aller rejoindre son « copain » à Toronto pour le week-end.

Aujourd’hui, la mère de l’adolescent­e se doute bien qu’il ne s’agit pas d’un réel amoureux, mais bien d’un proxénète.

Kelly, qui aurait également teint ses cheveux rouges afin d’éviter de se faire reconnaîtr­e, aurait réitéré dans les derniers temps son désir de devenir escorte. Pourtant, sa mère croyait qu’elle comprenait désormais la réalité sordide dans laquelle sont plongées les jeunes travailleu­ses du sexe.

Fan de la série Fugueuse, elle avait mentionné à quelques reprises que Fanny, le personnage principal, n’était « pas une conne » puisque les proxénètes de ce milieu peuvent être extrêmemen­t manipulate­urs.

 ??  ??
 ?? PHOTO COURTOISIE DE LA FAMILLE ?? La blonde Kelly Martin Nolet se serait teinte en rouge pour ne pas être reconnue. En mortaise, la comédienne de la série Fugueuse, Ludivine Reding, dont Kelly est fan.. et à qui elle ressemble un peu.
PHOTO COURTOISIE DE LA FAMILLE La blonde Kelly Martin Nolet se serait teinte en rouge pour ne pas être reconnue. En mortaise, la comédienne de la série Fugueuse, Ludivine Reding, dont Kelly est fan.. et à qui elle ressemble un peu.
 ??  ??
 ??  ?? SANDRA NOLET Mère de Kelly
SANDRA NOLET Mère de Kelly

Newspapers in French

Newspapers from Canada