Le Journal de Montreal

Le gars des vues C’EST LA FOLIE DÉPENSIÈRE AU MOIS DE MARS

Les organismes gouverneme­ntaux dépensent six fois plus lors des quatre dernières semaines de leur année financière

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Un premier ministre (médecin spécialist­e) et son ministre de la Santé (médecin spécialist­e) octroient une importante hausse de revenus aux médecins spécialist­es. Bon. On ne peut pas dire que c’est arrangé avec le gars des vues, mais on a le droit de le penser un tout petit peu.

Un autre premier ministre annonce que le pot sera légalisé et on réalise ensuite qu’il y a plein d’anciens ministres de son parti politique qui avaient pris les devants en s’impliquant dans la production de la mari. On ne veut pas croire que c’était arrangé avec le gars des vues, mais on a le droit d’en douter un petit brin. Y a-t-il des messages qu’on ne voit pas ?

Y a-t-il des indices qui nous permettent de deviner ce qui s’en vient ? Essayons de prédire ce que va faire le coquin et très rentable gars des vues.

DÉGUISONS-NOUS

La mascarade de Justin en Inde envoie-t-elle un message ? Seriez-vous surpris qu’à son retour, l’heureux premier ministre décrète une Journée nationale du déguisemen­t et que, par hasard, d’anciens ministres ouvrent à la grandeur du pays une chaîne de magasins de déguisemen­ts culturels ? Tuniques marocaines, kilts écossais, chapeaux mexicains, bérets de Marseille, tam-tam africains, tutus italiens, chapeaux melon, bottes cosaques et sabots de Denver. La totale.

Pendant ce temps, à Québec, des amis du Parti fondent une nouvelle compagnie qui va donner des bains dans les CHLSD ? Tout est possible avec le gars des vues. Il est où, ce maudit gars des vues, qu’on puisse lui parler pour faire un peu de pognon en devançant l’actualité ?

MOTS-VALISES

Calvicieux : chauve porté sur le sexe.

Volcancan : cratère qui crache des rumeurs. Libidodo : sommeil érotique. Barretarde­r : lenteur à désengorge­r les urgences.

Justincons­cient : (je vous la laisse...)

ET EN PELUCHE

√ « Ça regarde comment pour les séries? » (Pacioretty, toujours en retard)

√ Fin des Jeux de Pyeongchan­g. Un Russe a été déclaré positif aux cérémonies de clôture. À 8 heures, ce matin, il applaudiss­ait encore.

À DEMAIN

Plekanec pourrait revenir en juillet. Donc, ne jetons pas les cols roulés tout de suite.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada