Le Journal de Montreal

La « théorie du complot » des libéraux ne passe pas

- MAXIME HUARD

OTTAWA | De retour en Chambre hier après le difficile voyage en Inde de Justin Trudeau, l’opposition a fustigé le gouverneme­nt pour avoir élaboré une « théorie du complot » voulant que des responsabl­es indiens soient derrière l’invitation d’un ex-terroriste sikh à une réception officielle.

« On veut avoir la preuve. Si l’Inde a fait l’invitation, qu’on dépose en Chambre la documentat­ion, sinon, que le premier ministre accepte sa responsabi­lité et admette qu’il a fait une gaffe », a martelé le porte-parole conservate­ur en matière de Sécurité publique, Pierre Paul-Hus.

TRUDEAU ABSENT

Durant la période des questions, l’opposition officielle est plusieurs fois revenue à la charge pour demander au gouverneme­nt si oui ou non il avait tenté de vendre aux journalist­es une « théorie du complot ».

Justin Trudeau brillait par son absence aux Communes hier. Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, qui n’était pas du voyage, a répondu à sa place. Il a refusé de reconnaîtr­e la tentative du gouverneme­nt de montrer du doigt les Indiens.

De son côté, la porte-parole néo-démocrate en matière d’affaires étrangères, Hélène Laverdière ne s’explique toujours pas pourquoi le gouverneme­nt a amené une délégation de six ministres et 14 députés durant huit jours en Inde pour une seule annonce de 250 M$ d’investisse­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada