Le Journal de Montreal

Trump veut faire des profs des policiers

- David Langevin

Trump avance l’idée d’armer les professeur­s d’école aux États-Unis face à la tuerie de Parkland. Quand on y pense, il s’agit d’un exercice hautement dangereux qui, au contraire, ne fera qu’accentuer le climat de peur et de terreur qui ne cesse de grandir face à ces nombreuses tueries. C’est bien beau avoir une arme sur soi, encore faut-il savoir s’en servir convenable­ment.

Et savoir s’en servir lors d’une tuerie en gardant son sang-froid relève de l’exercice militaire. Il faut noter que pratiqueme­nt tous les responsabl­es de grandes tueries ces dernières années avaient soigneusem­ent planifié leur geste et étaient tous des fanatiques d’armes de combats qui savaient très bien manipuler leurs engins mortels, contrairem­ent aux professeur­s qui caressent le rêve de transmettr­e leur savoir à leurs jeunes élèves.

Les enseignant­s ont étudié fort pour exercer leur métier. Ils ne veulent pas avoir à se soustraire à des cours de maniement d’armes à feu avant de pratiquer leur métier. Cela ne réglera en rien les tueries et ne fera, au contraire, qu’augmenter le nombre de victimes lors de futurs carnages. Facile à dire pour l’homme le plus puissant au monde sachant que son fils Barron est constammen­t entouré d’agents des services secrets. Il n’aura jamais à vivre la douleur et la peine insurmonta­ble que vivent des dizaines, voir des centaines de parents chaque année, chez nos voisins du sud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada