Le Journal de Montreal

Le surf des neiges plus fort que le hockey

Sébastien Toutant en tête des cotes d’écoute aux JO

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

En raflant la médaille d’or en surf des neiges vendredi soir, le Québécois Sébastien Toutant a également permis à Radio-Canada d’obtenir ses meilleures cotes d’écoute des Jeux olympiques de Pyeongchan­g.

Selon les données préliminai­res de Numéris, 1 080 000 personnes étaient à l’antenne entre 21 h 15 et 21 h 30, durant la finale masculine du grand saut, épreuve au terme de laquelle le planchiste a raflé les grands honneurs. Lors des Jeux de Sotchi en 2014, le diffuseur public avait atteint son sommet d’écoute durant la finale de hockey masculin Canada-Suède. La pointe avait atteint 2 047 000 lève-tôt le dimanche matin.

Cette année, le hockey a rallié son plus grand auditoire lors du match opposant les Canadiens aux Tchèques. Samedi, 682 000 ont regardé nos joueurs patiner pour décrocher la médaille de bronze entre 9 h 15 et 9 h 30.

VIRTUE–MOIR SUR INTERNET

En raison du décalage horaire, de nombreuses épreuves diffusées en direct tard le soir ou durant la nuit n’ont pas réussi à s’illustrer au palmarès des discipline­s les plus regardées à la télé. Elles ont toutefois obtenu beaucoup de succès sur internet.

La finale du programme de danse libre en patinage artistique avec Tessa Virtue et Scott Moir, le couple chouchou des JO de Pyeongchan­g, figure au premier rang des épreuves les plus vues sur Radio-Canada.ca et les applicatio­ns mobiles, devant la finale masculine des bosses en ski acrobatiqu­e avec Mikaël Kingsbury.

Deux autres épreuves de patinage artistique apparaisse­nt au top 5.

 ??  ??
 ??  ?? Julianne Séguin et Charlie Bilodeau Sébastien Toutant Cassie Sharpe
Julianne Séguin et Charlie Bilodeau Sébastien Toutant Cassie Sharpe

Newspapers in French

Newspapers from Canada