Le Journal de Montreal

Projet de suite à TVA

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Compte tenu du succès qu’elle remporte, la série Fugueuse pourrait avoir une deuxième saison à TVA. Le diffuseur vient tout juste de recevoir un projet de suite du producteur Encore Télévision, a confirmé la directrice principale Chaînes et Programmat­ion du Groupe TVA, Suzane Landry. Michelle Allen continuera­it d’en signer les textes. Éric Tessier en assurerait la réalisatio­n.

Le personnage de Fanny, interprété par Ludivine Reding, serait toujours au coeur du récit. Mais côté scénario, on irait ailleurs. « On ne lui ferait pas vivre la même chose », précise Michelle Allen.

L’auteure, qui signe également L’échappée, au même réseau, souhaite explorer la reconstruc­tion des jeunes filles victimes d’exploitati­on sexuelle. Une reconstruc­tion qu’elle qualifie de « longue, éprouvante et laborieuse ».

Michelle Allen mentionne qu’elle pourrait aussi s’intéresser au destin de Damien. D’après ses recherches, certains proxénètes connaissen­t un deuxième acte étonnant, allant même jusqu’à retrouver le bon chemin. « Ça peut être 1000 choses », souligne-t-elle.

SUCCÈS POPULAIRE

Bien qu’on parle seulement de « projet de suite », il serait surprenant que TVA le refuse. En plus d’être un succès critique, Fugueuse rallie des auditoires impression­nants depuis son entrée en ondes en janvier. La série attire en moyenne 1 566 1000 téléspecta­teurs chaque lundi soir, pour une part de marché de 40,1 %, selon les données confirmées de Numéris. Une seule fiction attire davantage : Unité 9, à Radio-Canada.

TVA ne s’est pas trompé en qualifiant Fugueuse de « série-événement » en début de saison. Le drame suscite de nombreux commentair­es, comme plusieurs reportages et articles en témoignent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada