Le Journal de Montreal

Les meilleurs points de départ pour un road trip

-

AFP | Vous rêvez de partir en road trip sur le Vieux Continent ou ailleurs ? Selon la ville de départ, les tarifs de location de voiture s’avèrent bien différents avec des montants qui peuvent parfois doubler. Voici six points de départ pour bien commencer son voyage, selon les résultats de l’étude du comparateu­r de location de voiture Carigami.

CALIFORNIE

Prisé pour ses nombreux parcs nationaux, l’État accueille chaque été de nombreux aventurier­s qui se lancent dans l’aventure road trip à l’américaine. Selon l’étude réalisée par Carigami, il vaut mieux se lancer dans l’aventure depuis San Jose, qui offre les tarifs les plus faibles pour la location d’une voiture (386 $ la semaine), que de San Francisco (533 $).

AUSTRALIE

Tentés par l’Australie, le surf et la vie sauvage qu’elle abrite? Il vous faudra démarrer votre périple depuis Brisbane où les locations sont les moins coûteuses (392 $ la semaine) contre Cairns où il faudra débourser 416 $.

ANDALOUSIE (ESPAGNE)

Commencer son voyage depuis Alicante, qui propose les tarifs les plus bas d’Europe, s’avère particuliè­rement avantageux (133 $ la semaine) contre un départ de Séville qui coûte presque le double (253 $).

PORTUGAL

Au Portugal, c’est Faro qui remporte la première place avec des locations qui coûtent en moyenne 189 $ la semaine contre une addition plus salée à Lisbonne (261 $).

SICILE

Sous le soleil sicilien, il vaut mieux commencer son périple par Trapani (292 $ la semaine) plutôt qu’un départ de Palerme (345 $).

ÉCOSSE

Pour rouler (en Aston Martin?) dans la contrée de James Bond, il faudra débourser entre 349 $ à Glasgow et 356 $ à Édimbourg.

 ??  ?? Explorez les routes sinueuses d’Écosse à partir de Glasgow. Faro, au Portugal. Trapanie, en Sicile. La Route 1 sur la côte californie­nne.
Explorez les routes sinueuses d’Écosse à partir de Glasgow. Faro, au Portugal. Trapanie, en Sicile. La Route 1 sur la côte californie­nne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada