Le Journal de Montreal

Bon départ pour Peter Polansky et Adil Shmasdin à Indian Wells

Félix Auger-Aliassime n’a pas eu la même chance à son match de premier tour

-

INDIAN WELLS | (Agence QMI) Les Canadiens Peter Polansky et Adil Shmasdin ont défait l’Allemand Yannick Hanfmann et le Bosnien Mirza Basic en deux manches de 6-3 et 7-6 (5), hier, dans un match de premier tour en double au tournoi Challenger d’Indian Wells, en Californie.

Au cours de cet affronteme­nt de 1 h 15 min, le duo de l’unifolié a dominé 3 à 1 pour le nombre d’as, mais il a également commis trois doubles fautes, contre une seule pour la paire Basic-Hanfmann. Celle-ci a réalisé deux bris en sept occasions, concédant son service trois fois en cinq balles de bris.

Les deux Canadiens ont gagné 69 des 129 points disputés. Au prochain tour, ils se mesureront aux favoris de la compétitio­n, le Français Hugo Nys et le Britanniqu­e Neal Skupski, ou encore, à l’Américain Tim Smyczek et à l’Allemand Philipp Petzschner.

AUGER-ALIASSIME MALMENÉ

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a été sèchement battu en deux manches de 6-0 et 6-4 par l’Espagnol Ricardo Ojeda Lara, hier, également lors d’un match de premier tour à Indian Wells.

Détenteur du 166e rang mondial, le représenta­nt de la Belle Province a claqué les six as de la rencontre, ce qui ne l’a pas empêché de concéder son service six fois. Il a conservé un pourcentag­e d’efficacité de 54 % sur ses premiers services. Pour sa part, le joueur hispanique – 192e au sein de l’ATP - a été victime de deux bris, remportant 71 des 119 points disputés.

Auger-Aliassime avait subi la défaite d’entrée de jeu aux tournois de Rotterdam et de Marseille plus tôt en février.

NESTOR EN COUP DE VENT À DUBAÏ

Le Canadien Daniel Nestor et son partenaire de l’Ouzbékista­n Denis Istomin ont subi une défaite de 6-1 et 7-6 (3) aux mains des Français Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert, hier, dans un match de premier tour en double au tournoi de Dubaï.

Les vainqueurs ont eu besoin de 71 minutes pour l’emporter aux dépens de l’équipe de Nestor, classé au 71e rang mondial de la spécialité.

Gasquet et Herbert ont claqué les quatre as de l’affronteme­nt, tout en réalisant quatre bris en 10 occasions. Ils ont cédé leur service deux fois et ont dominé 69-57 au chapitre des points gagnés.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le Canadien Peter Polansky en action lors d’un match de la Coupe Rogers disputé au Stade Uniprix à Montréal, en août 2013.
PHOTO D’ARCHIVES Le Canadien Peter Polansky en action lors d’un match de la Coupe Rogers disputé au Stade Uniprix à Montréal, en août 2013.

Newspapers in French

Newspapers from Canada