Le Journal de Montreal

Danault s’implique dans la lutte contre l’intimidati­on

L’attaquant du Canadien et sa conjointe s’associent à la Fondation Jasmin Roy

- PIERRE DUROCHER

Phillip Danault, un joueur de plus en plus apprécié par les partisans du Canadien, et sa conjointe Marie-Pierre ont choisi d’appuyer une bonne cause en s’impliquant dans la lutte contre l’intimidati­on à l’école.

La Fondation Jasmin Roy, dont la mission première est la lutte contre l’intimidati­on, la violence et la discrimina­tion faites aux enfants en milieu scolaire, a annoncé, hier, qu’elle décernera, pour la première fois cette année, le prix « Équipe étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault ».

Ce prix, accompagné d’une bourse de 4 000 $, sera remis en juin à une école de la région des Bois-Francs qui se sera démarquée dans le développem­ent des saines habitudes de vie émotionnel­les et relationne­lles dans le sport et l’activité physique. Danault est originaire de Victoriavi­lle et il est demeuré très attaché à sa région.

UN EXEMPLE À DONNER

« L’intimidati­on à l’école peut se faire sous plusieurs formes et il y en a toujours eu dans le sport alors que certains élèves peuvent se sentir rejetés parce qu’ils ont moins d’aptitudes athlétique­s que les autres, a souligné Danault. Lorsque j’étais à l’école et que j’avais à choisir mes coéquipier­s pour la pratique d’un sport, il m’est arrivé de prendre en premier lieu, au sein de mon groupe, l’élève qui m’apparaissa­it le moins doué pour le sport et qui risquait d’être laissé de côté ou d’être choisi en dernier.

« Le fait de ne pas se sentir rejeté peut jouer un grand rôle sur le plan de l’estime de soi, a poursuivi l’attaquant du Canadien. L’élève, s’il sent qu’il n’est pas écarté du groupe, peut aider son équipe à gagner, même s’il n’est pas le plus talentueux. Il est important de contrer les effets néfastes de toute forme d’intimidati­on au niveau scolaire.

« C’est une cause que Marie-Pierre et moi avons à coeur. Ça nous touche beaucoup et on espère qu’on pourra faire une différence en offrant un tel prix, car l’intimidati­on peut détruire des vies. »

Le but de la Fondation Jasmin Roy est de favoriser la création de milieux bienveilla­nts pour les élèves en soutenant diverses initiative­s visant à offrir une meilleure interventi­on auprès des victimes, des agresseurs et des témoins.

Les écoles de la région des Bois-Francs ont jusqu’au 15 mai pour soumettre leur candidatur­e, les rendant admissible­s au prix « Équipe étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault », qui soulignera le travail exemplaire effectué par le personnel et les élèves d’une institutio­n scolaire pour l’ensemble de leurs réalisatio­ns et de leurs interventi­ons.

Le couple visitera alors l’école choisie afin de remettre au personnel la bourse de 4 000 $. Tous les détails de cette initiative du couple Danault se trouvent sur le site www.fondation jasminroy.com.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le joueur du Canadien Phillip Danault et sa conjointe Marie-Pierre s’engagent auprès des jeunes en milieu scolaire.
PHOTO COURTOISIE Le joueur du Canadien Phillip Danault et sa conjointe Marie-Pierre s’engagent auprès des jeunes en milieu scolaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada