Le Journal de Montreal

DÉBUTS TIMIDES DE PLEKANEC

L’ex-joueur du Canadien n’y peut rien dans la première défaite en 5 matchs des Maple Leafs hier à Tampa

-

AGENCE QMI | Alors que Tomas Plekanec effectuait ses débuts hier soir avec les Maple Leafs de Toronto, ces derniers ont subi un premier revers en cinq matchs. La troupe de Mike Babcock s’est inclinée 4 à 3 en tirs de barrage face au Lightning, à Tampa.

Brayden Point a procuré une quatrième victoire consécutiv­e au Lightning en faisant bouger les cordages en fusillade.

Pour sa part, Plekanec n’a pas connu un grand match. L’ancien joueur du Canadien de Montréal, qui arbore maintenant le numéro 19, évoluait au centre du quatrième trio entre Leo Komarov et Kasperi Kapanen.

Il a purgé deux pénalités, dont une en fin de troisième période alors que les deux formations étaient à égalité. À la fin du premier engagement, le joueur de centre de 35 ans avait aussi été envoyé au cachot pour rudesse à l’endroit de Slater Koekkoek.

De plus, Plekanec était sur la glace lors du but de Tyler Johnson, qui a nivelé les chances en début de deuxième période. À terme, il a eu droit à 11 min 38 s de temps de jeu.

REMONTÉE DU LIGHTNING

Les Maple Leafs ont connu un bon départ, prenant les devants 2 à 1 en première période grâce aux buts de James van Riemsdyk et de Mitch Marner. Chris Kunitz a aussi touché la cible pour le Lightning au premier vingt.

Les favoris de la foule sont sortis en force au deuxième tiers. Johnson a d’abord égalé la marque en déjouant habilement Frederik Andersen. Adam Erne a ensuite donné les devants à la formation de Tampa en inscrivant son deuxième but de la saison.

Tyler Bozak a forcé la tenue d’une prolongati­on en enfilant l’aiguille en troisième période, lors d’un avantage numérique.

Andrei Vasilevski­y a réalisé 27 arrêts devant la cage du Lightning contre 39 pour Andersen.

Les favoris de la foule ont toutefois subi deux lourdes pertes. Nikita Kucherov n’est pas revenu dans la rencontre en troisième période en raison d’une blessure au haut du corps. Le Lightning a également perdu les services de Tyler Johnson en fin de match. Après avoir subi une mise en échec de la part de Zach Hyman, Johnson a regagné le vestiaire sur une jambe avec l’aide des soigneurs.

 ?? PHOTOS REUTERS ET D’ARCHIVES ?? Tomas Plekanec a fait ses débuts avec sa nouvelle équipe, hier soir, à Tampa Bay, le visage fraîchemen­t rasé (à gauche), pour respecter la règle imposée par les Leafs depuis 2015.
PHOTOS REUTERS ET D’ARCHIVES Tomas Plekanec a fait ses débuts avec sa nouvelle équipe, hier soir, à Tampa Bay, le visage fraîchemen­t rasé (à gauche), pour respecter la règle imposée par les Leafs depuis 2015.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada