Le Journal de Montreal

Grosse semaine pour Eric Staal

L’attaquant du Wild a récolté sept points pour mériter la première étoile

-

AGENCE QMI | Eric Staal, du Wild du Minnesota, a été nommé première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey, hier.

Le joueur de centre a aidé son équipe à remporter ses quatre derniers matchs. Au cours de cette période, il a amassé sept points, dont quatre buts.

Staal s’est surtout illustré vendredi dans une victoire de 4-1 contre les Rangers de New York. Il a marqué deux fois dans ce match en plus de préparer les deux autres filets des siens. Deux jours plus tard, il a atteint le plateau des 30 buts pour la sixième fois de sa carrière dans un gain de 3-2 contre les Sharks de San Jose.

PEKKA RINNE

La deuxième étoile est allée au gardien des Predators de Nashville Pekka Rinne. Celui-ci a présenté une fiche de 3-0-0 en plus de maintenir une impression­nante moyenne de buts alloués de 1,00 et un taux d’efficacité de ,970.

Il a notamment obtenu son 49e blanchissa­ge en carrière dans une victoire de 4-0 contre les Blues de St. Louis, dimanche. Rinne est également devenu le troisième Finlandais à atteindre le plateau des 300 victoires en carrière.

RYAN GETZLAF

Enfin, Ryan Getzlaf, des Ducks d’Anaheim, a reçu la troisième étoile. En quatre sorties, il a marqué deux fois, en plus de récolter cinq mentions d’aide. Ces performanc­es ont permis aux Ducks d’amasser cinq points sur une possibilit­é de huit pendant la semaine. Getzlaf a notamment participé à tous les buts des siens dans un blanchissa­ge de 2-0 contre les Stars de Dallas mercredi.

Il a également connu une excellente soirée de quatre points (un but et trois mentions d’aide) dimanche contre les Oilers. La formation d’Edmonton a toutefois remporté ce duel par la marque de 6-5 en tirs de barrage.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Eric Staal a amassé sept points, dont quatre buts, au cours de la dernière semaine pour le Wild.
PHOTO D’ARCHIVES Eric Staal a amassé sept points, dont quatre buts, au cours de la dernière semaine pour le Wild.

Newspapers in French

Newspapers from Canada