Le Journal de Montreal

Yzerman audacieux et génial !

-

Steve Yzerman a frappé un coup de circuit.

Il ne pouvait pas garder le statu quo. Les Penguins de Pittsburgh, 48 heures auparavant, avaient laissé un message clair qu’ils n’avaient qu’une idée en tête : une troisième coupe Stanley d’affilée.

Comment rivaliser avec les Penguins ?

Yzerman a rapidement identifié deux secteurs où son équipe avait besoin de renfort. La défense manquait d’un autre patineur solide, capable de relancer l’attaque et pouvant passer plusieurs minutes sur la surface de jeu.

Et s’il devait se départir d’un attaquant, il fallait le remplacer afin de ne pas briser la chimie de l’équipe.

Le Lightning a fait l’acquisitio­n de Ryan McDonagh et de J.T. Miller, des Rangers de New York, cédant en retour deux jeunes joueurs prometteur­s, un choix de première ronde en 2018 et un deuxième choix conditionn­el en 2019. Si le Lightning gagne la coupe Stanley, ce deuxième choix deviendra le premier choix en 2019.

On dira que Yzerman a hypothéqué l’avenir de son organisati­on. Ce n’est pas le cas. McDonagh n’a que 28 ans. Miller évoluait avec la formation des 23 ans et moins à la Coupe du monde, il y a deux ans.

L’ÉQUIPE À BATTRE

Du même coup, le Lightning devient une équipe aspirante à la coupe Stanley. L’équipe à battre, devrait-on insister.

Yzerman et son groupe ont encore une fois démontré à quel point l’organisati­on du Lightning est toujours aux aguets, qu’elle réussit toujours à effectuer des changement­s au bon moment, qu’elle devient un modèle pour la Ligue nationale.

Dans l’ouest, un coup important pour les Jets de Winnipeg, à la recherche d’un joueur de centre.

Après avoir fait chou blanc avec Derick Brassard et Tomas Plekanec, ils ont embauché Paul Statsny, des Blues de St. Louis. Ainsi donc, la course dans l’ouest se dessine entre les Predators de Nashville et les Jets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada