Le Journal de Montreal

BARRÉ-BOULET SIGNE À TAMPA

Le Lightning vient chercher le meilleur pointeur de la LHJMQ dans la cour du Canadien

- MARCO BRUNELLE

Le Lightning de Tampa Bay va accorder une chance au meilleur pointeur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Alex BarréBoule­t. En effet, le hockeyeur âgé de 20 ans qui a été ignoré aux séances de sélection de la LNH a signé un contrat d’entrée de trois saisons, au grand dam des partisans du Canadien qui n’ont pas raté l’occasion de manifester leur vive déception sur les réseaux sociaux.

Le numéro 19 de l’Armada de Blainville-Boisbriand jubile d’avoir apposé sa signature au bas d’une entente avec le Lightning qui, incidemmen­t, a maintes fois au fil des ans ouvert ses portes à plusieurs Québécois.

« Depuis que je suis jeune, tout ce que je veux c’est de jouer dans la LNH alors quand mon agent m’a appelé pour me dire que le Lightning était intéressé à mes services, j’étais juste content », a commenté l’athlète de Montmagny .

IL RÊVAIT AU CH

Questionné à savoir s’il avait eu des pourparler­s avec le Tricolore, Barré-Boulet a rétorqué : « Je ne sais pas, il faudrait poser la question à mon agent. C’est sûr que le Canadien a toujours été un rêve, puisque c’est l’équipe que je regardais quand j’étais petit, mais rendu là, mon objectif était de signer un contrat avec une formation de la LNH. »

Son agent Paul Corbeil a refusé de parler des négos, mais a indiqué que la majorité des équipes l’avaient contacté pour parler de son poulain.

« Ce que je cherchais pour Alex [Barré-Boulet], c’était un contrat lui permettant de se développer et lui assurer une certaine sécurité. C’est avec le Lightning que le tout s’est conclu quand nous avons obtenu ce qu’on cherchait », a-t-il mentionné.

OCCASION RATÉE ?

Le Tricolore a-t-il manqué le bateau ? Voilà un chemin glissant sur lequel il n’a pas voulu s’embarquer.

« Pour moi, le Canadien c’est un allié comme toutes les autres équipes de la LNH, a poursuivi Corbeil. J’ai des clients avec la plupart des formations, dont avec le Canadien [Simon Bourque]. Chaque organisati­on a ses critères et son plan. »

LE TÉLÉPHONE SONNE

Chez l’Armada, on se réjouit de voir un de ses protégés signer avec une équipe du circuit Bettman.

« Moi, je me dois d’être transparen­t avec les équipes qui me contactent, a insisté Joël Bouchard, entraîneur et directeur général de l’équipe. Je dis la même chose à chacune des formations, je dois ça au joueur afin de ne pas limiter les opportunit­és qui peuvent se présenter à eux. »

Sans confirmer que le Bleu-BlancRouge lui avait donné un coup de fil afin d’en connaître davantage sur son talentueux attaquant, il a indiqué que la majorité des équipes l’avaient contacté.

« Pour le moment, Barré-Boulet n’a pas marqué un but dans la LNH, alors c’est difficile de prédire l’impact qu’il aura. Je n’ai pas toutes les informatio­ns, chaque équipe a ses raisons et c’est à elle de prendre les décisions pour le bien de son organisati­on. »

 ??  ?? acquis des Coyotes acquis du Canadien joueur autonome joueur autonome 120e échelon du repêchage joueur autonome acquis de Columbus joueur autonome 3e échelon du repêchage acquis de Chicago acquis des Panthers 101e échelon du repêchage acquis des Red...
acquis des Coyotes acquis du Canadien joueur autonome joueur autonome 120e échelon du repêchage joueur autonome acquis de Columbus joueur autonome 3e échelon du repêchage acquis de Chicago acquis des Panthers 101e échelon du repêchage acquis des Red...

Newspapers in French

Newspapers from Canada