Le Journal de Montreal

ENTRE L’EAU ET LE GOLF

-

Les projets résidentie­ls en bordure d’un lac sont nombreux. Ceux à proximité d’un terrain de golf le sont aussi. Mais ceux qui voisinent les deux sont très rares. C’est ce qu’offrent le Groupe Quorum et le Groupe Marsan, avec leur projet L | L Laval sur le Lac. Situé à l’extrémité ouest de l’île de Laval, il offrira dès avril prochain des vues exceptionn­elles à 360 degrés, que ce soit sur le réputé golf Laval-surle-Lac ou sur la rivière des MilleÎles (là où elle se jette dans le lac des Deux Montagnes).

Pour réaliser ce projet, des groupes de discussion ont été réalisés auprès d’acheteurs potentiels à qui l’on a présenté des complexes bâtis en Floride, à Paris, Barcelone, Las Vegas, etc. Il en est ressorti un besoin pour de l’authentici­té et un rejet de tout ce qui relève du faux luxe, comme de la brique imitant la pierre des champs.

En plein boisé centenaire, L | L Laval sur le Lac propose donc quatre bâtiments de facture contempora­ine comptant chacun de 24 à 30 unités et penthouses, variant de 1500 à plus de 3000 pieds carrés (et de 2900 à 3700 pour les penthouses) et avec conception sur mesure possible.

« Nous avons élaboré le concept avec l’idée d’un resort, car son quartier se caractéris­e par ses espaces et sa forêt, indique Maxime Laporte, directeur du développem­ent du Groupe Quorum. Cela dit, sa proximité avec les autoroutes 440 et 13 lui donne l’accès à une offre de commerces et de services comprenant épiceries, pharmacies, cliniques et restaurant­s. »

Dès 2016, alors à ses balbutieme­nts, le complexe a obtenu le Grand Prix Habitat Design ainsi que le Choix du jury dans les catégories du meilleur concept d’éclairage et du meilleur choix de matériaux. L’automne dernier, ce fut au tour du concours Canadian Property Awards de lui attribuer des récompense­s, ce qui en faisait le premier projet de la région de Montréal honoré lors de cette compétitio­n internatio­nale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada