Le Journal de Montreal

Chute fatale pour un étudiant de Bishop’s

-

AGENCE QMI | Un étudiant âgé de 22 ans de l’Université Bishop’s à Sherbrooke a perdu la vie en République dominicain­e après avoir fait une violente chute du quatrième étage de l’hôtel où il logeait, selon ce que rapportent des médias locaux.

Il s’agit de Ben Houtman qui étudiait à l’École de gestion Williams de Bishop’s, selon un communiqué publié par l’institutio­n universita­ire, dimanche soir.

Il se trouvait dans ce pays des Caraïbes en compagnie de plusieurs camarades de classe, mais il n’y était pas dans le cadre d’un cours ou d’une activité organisée par l’université.

Lui et un ami seraient tombés du balcon de la chambre où ils logeaient. L’autre jeune homme a survécu à la chute et aurait été transporté dans un hôpital de la région pour y recevoir des soins, selon le journal Proceso.

Ce dernier aurait survécu à la chute, mais souffrirai­t notamment de blessures à une jambe et à la tête. L’incident, qui fait l’objet d’une enquête policière, a eu lieu vers 2 h 45 au cours de la nuit de vendredi à samedi.

« Nous savons que cette tragédie sera profondéme­nt ressentie par de nombreux membres de notre communauté. Ben était un jeune homme rassembleu­r, positif et extrêmemen­t réfléchi. Il jouissait d’un large cercle d’amis et s’assurait toujours que personne ne se sente exclu », a mentionné le principal de Bishop’s, Michael Goldbloom.

La doyenne des affaires étudiantes de l’université, Stine Linden-Andersen, s’est rendue sur place afin d’appuyer les proches de Ben Houtman ainsi que les étudiants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada