Le Journal de Montreal

Une victoire et un record pour le Titan

-

AGENCE QMI | Le Titan d’Acadie-Bathurst a établi une nouvelle marque de concession en décochant 66 tirs, dans une victoire de 6 à 4 contre les Sea Dogs de Saint John, hier.

Les visiteurs ont totalisé 31 lancers au deuxième tiers et 20 autres dans la troisième période, durant laquelle ils ont inscrit quatre filets. Jeffrey Truchon-Viel a réalisé un doublé alors que Noah Dobson a récolté un but et trois mentions d’aide. Mitchell Balmas, Ethan Crossman et Antoine Morand ont aussi marqué aux dépens du gardien Alex D’Orio.

Joseph Murdaca a stoppé 25 rondelles pour le Titan, qui a obtenu un cinquième gain consécutif.

Pour les perdants, qui occupent la cave du classement général de la LHJMQ avec 37 points, Anthony Boucher, Nathan Larose, Ben Reid et Cole Reginato ont enfilé l’aiguille. Saint John a encaissé un 10e revers de suite et n’a pas gagné depuis le 9 février.

BUDGELL ET AQUIN DOMINENT

Pascal Aquin a réussi un tour du chapeau pour permettre aux Islanders de vaincre les Wildcats de Moncton au compte de 6 à 3.

Aquin a complété le triplé en marquant le but d’assurance dans une cage déserte. Son coéquipier Brett Budgell a également contribué à la cause avec un doublé. Cameron Askew a été l’autre buteur dans la victoire.

Le gardien Matthew Welsh a eu son mot à dire sur le résultat de la rencontre, lui qui a été mis à l’épreuve 41 fois. James Phelan, deux fois, puis Alexander Khovanov l’ont déjoué.

Matthew Waite a failli deux fois sur trois lancers devant la cage des Wildcats avant de céder sa place à Mark Grametbaue­r, qui a pour sa part réalisé 20 arrêts.

Il s’agissait d’un troisième revers de suite pour les visiteurs.

REMONTÉE DES MOOSEHEADS

Les Mooseheads de Halifax ont marqué deux buts dans les six dernières minutes de la rencontre et l’ont emporté par la marque de 5 à 4 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Tirant de l’arrière par un but au dernier tiers, les Mooseheads se sont sauvés avec la victoire grâce à des réussites de Raphaël Lavoie et de Ben Higgins.

Xavier Parent, Arnaud Durandeau et Jake Ryczek ont également fait mouche pour les visiteurs.

En dépit de la défaite, Ivan Chekhovich a brillé pour le Drakkar, participan­t à tous les buts des siens. Il a inscrit ses 26e et 27e filets de la saison, en plus d’être complice des deux buts de Nathan Légaré.

Le gardien Francis Leclerc a lui aussi bien paru pour les favoris de la foule, se dressant devant 38 des 43 tirs adverses.

Son vis-à-vis, Alexis Gravel, a réalisé 32 arrêts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada