Le Journal de Montreal

Henderson au deuxième rang

La Canadienne termine un coup derrière Michelle Wie au championna­t du monde

-

AGENCE QMI | La golfeuse canadienne Brooke M. Henderson a livré une autre belle performanc­e hier pour décrocher la deuxième place du championna­t du monde féminin, disputé à Singapour.

Après avoir joué 65, sept coups sous la normale, samedi, l’Ontarienne de 21 ans a remis une carte de 67 hier, ce qui lui a permis de se classer deuxième, à égalité avec la Sud-coréenne Jenny Shin ainsi qu’avec les Américaine­s Danielle Kang et Nelly Korda.

Henderson (-16) a connu un départ canon pendant la quatrième ronde, réussissan­t quatre oiselets au cours des neuf premiers trous. Elle n’a toutefois retranché qu’un autre coup à la normale sur les neuf trous suivants. Elle n’a commis aucun boguey pendant la ronde.

Michelle Wie a remporté l’épreuve avec un pointage cumulatif de 271 (-17). Il s’agissait d’une première victoire de l’Américaine sur le circuit de la LPGA depuis le US Open, en 2014. « Je ne réalise pas encore. C’est incroyable, a-t-elle lancé au site de la LPGA après le tournoi. Quand ça fait aussi longtemps que tu n’as pas gagné, n’importe quelle victoire semble avoir l’importance d’un tournoi majeur. Je suis très fière d’avoir réussi à tenir le coup. »

L’autre Canadienne en lice, Alena Sharp (+8), a terminé l’épreuve au 60e rang, à égalité avec une autre joueuse.

MICKELSON A LE DESSUS SUR THOMAS

L’Américain Phil Mickelson a joué la normale au premier trou de prolongati­on pour défaire son compatriot­e Justin Thomas et remporter le Championna­t de Mexico, un événement des Championna­ts du monde de golf qui s’est terminé hier.

Ainsi, le gaucher a décroché son premier titre depuis l’Omnium britanniqu­e 2013 et son 47e en carrière au sein du circuit de la PGA.

Mickelson (66) et Thomas (64) ont conclu les 72 trous réglementa­ires avec un cumulatif de 268 (-16), et ce, malgré que le second ait calé un aigle au 18e fanion. Les deux hommes se sont retrouvés sur le tertre de départ du 17e trou et Thomas a été incapable d’égaler le pointage de son vis-à-vis, car il a raté un roulé de neuf pieds pour le par.

L’Espagnol Rafael Cabrera-Bello (67) et l’Anglais Tyrrell Hatton (67) ont terminé ex aequo au troisième échelon avec un dossier de 269 (-15). Brian Harman (68), des États-Unis, et le Thaïlandai­s Kiradech Aphibarnra­t (65) ont fini à égalité en cinquième place à 271 (-13).

Le Canadien Adam Hadwin (66) a bien fait en vertu d’un total de 274 (-10), ce qui lui a valu le neuvième rang. Il a terminé avec la même fiche que Bubba Watson (67), entre autres, un seul coup derrière Sergio Garcia (70) et Dustin Johnson (69).

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? La Canadienne Brooke M. Henderson a terminé au deuxième rang du championna­t du monde féminin.
PHOTO D’ARCHIVES La Canadienne Brooke M. Henderson a terminé au deuxième rang du championna­t du monde féminin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada