Le Journal de Montreal

Clayton Kershaw ne veut pas trop parler de contrat

-

AGENCE QMI | Le lanceur des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw pourrait en être à sa dernière campagne avec l’équipe californie­nne en 2018, mais cela ne l’empêche pas de bien dormir et il veut surtout se concentrer sur son travail.

Le gaucher écoulera la cinquième année d’un contrat de sept ans et de 215 M$. Cette saison, le pacte lui rapportera 33 M$ et s’il choisit de se prévaloir de la clause de résiliatio­n prévue à celui-ci à la fin de la saison, il renoncera à un salaire total de 55 millions $ pour 2019 et 2020. Aussi, s’il demeure en santé et qu’il ne prolonge pas son entente, les chances de le voir quitter les Dodgers sont fortes.

« J’ai avant tout besoin de lancer et par la suite, tout se réglera par soi-même, a commenté Kershaw au quotidien Los Angeles Times il y a quelques jours. Éventuelle­ment, il y aura une décision à prendre, mais pour l’instant, il faut performer et on verra la suite. »

LE DIALOGUE EST ENTAMÉ

Néanmoins, celui ayant amorcé sa carrière dans les ligues majeures de baseball en 2008 a précisé que l’organisati­on continuait de discuter avec lui.

« On ne fait que parler, a déclaré l’artilleur. [Le directeur général] Farhan [Zaidi], [le président] Andrew [Friedman] et moimême avons une bonne communicat­ion. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde. »

D’ailleurs, du côté de la direction, on dit à mots couverts s’attendre à un dénouement favorable.

« Nous avons des discussion­s ouvertes. C’est notre joueur de concession », a mentionné Zaidi au site truebluela.com.

Triple récipienda­ire du trophée Cy-Young dans la Ligue nationale, Kershaw a aidé les Dodgers à atteindre la Série mondiale en 2017. Au cours du calendrier régulier, il a conservé une fiche de 18-4 et une moyenne de points mérités de 2,31. Ayant été invité sept fois à la classique des étoiles depuis son arrivée dans les grandes ligues, il a également remporté ses trois décisions en séries éliminatoi­res.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le lanceur des Dodgers Clayton Kershaw ne se soucie pas de son contrat qui se terminera à la fin de la présente saison.
PHOTO D’ARCHIVES Le lanceur des Dodgers Clayton Kershaw ne se soucie pas de son contrat qui se terminera à la fin de la présente saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada