Le Journal de Montreal

Septième victime du tueur en série allégué

On a trouvé des restes dans des bacs à fleurs à Toronto

-

TORONTO | (Agence QMI ) Les restes d’une septième personne ont été retrouvés dans des jardinière­s associées au présumé tueur en série de Toronto, Bruce McArthur, a annoncé la police de Toronto, hier.

Lors d’une conférence de presse au quartier général de la police, le sergent-détective Hank Idsinga a précisé que ces restes humains ont été découverts lors de fouilles de bacs provenant d’une propriété, située au 53 croissant Mallory, liée à McArthur du temps qu’il était paysagiste.

Sur les sept personnes dont les restes ont été découverts à cet endroit, quatre n’ont pas encore été identifiée­s.

Le sergent-détective Idsinga et son équipe ont rendu publique la photo d’un homme prise alors qu’il était décédé et qui pourrait être une victime de Bruce McArthur, soupçonné d’avoir ciblé des hommes de la communauté gaie de Toronto.

« Nous devons mettre un nom sur ce visage et permettre aux proches de cet homme de faire leur deuil », a dit l’enquêteur devant les journalist­es, avertissan­t que la photo pouvait être troublante, notamment pour les personnes qui pourraient reconnaîtr­e le défunt.

« Je ne veux pas publier cette photo et je le fais en tout dernier recours », a dit M. Idsinga, expliquant que son équipe avait mis beaucoup d’effort, mais en vain, pour identifier cet homme.

CAUSES INDÉTERMIN­ÉES

McArthur, un homme de 66 ans, arrêté en janvier, est accusé des meurtres de six hommes : Andrew Kinsman, Selim Esen, Majeed Kayhan, Soroush Mahmoudi, Dean Lisowick et Skandaraj “Skanda” Navaratnam.

Le médecin légiste en chef de l’Ontario, Michael Pollanen, a indiqué que les causes des décès de ces hommes n’ont pas encore été déterminée­s.

« Il s’agit d’une enquête unique dans l’histoire de notre organisati­on, a souligné le médecin. Elle fait appel à tous les talents et l’expertise d’essentiell­ement tout le monde dans notre organisati­on. »

Selon le Toronto Star, une des trois victimes identifiée­s l’a été grâce à ses empreintes digitales, alors que les deux autres ont été identifiée­s par le biais de leurs dossiers dentaires.

 ??  ?? BRUCE MCARTHUR Accusé
BRUCE MCARTHUR Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada