Le Journal de Montreal

Hugo Richard est prêt à changer de position

Le quart-arrière du Rouge et Or veut mettre toutes les chances de son côté

-

AGENCE QMI | Plusieurs joueurs de football universita­ire prendront part, demain au Stade olympique, au camp régional de la Ligue canadienne de football en prévision du camp national, qui se tiendra les 24 et 25 mars à Winnipeg, et, éventuelle­ment, du repêchage en mai.

Le quart-arrière du Rouge et Or de l’Université Laval Hugo Richard, qui en est à son année de repêchage, sera de la partie. Toutefois, il sait très bien que les quartsarri­ère américains sont préférés aux pivots canadiens dans la LCF et que ses chances d’être repêché s’en trouvent réduites.

D’ailleurs, pour atteindre le niveau profession­nel, Richard est prêt à changer de position. Déjà, les Eskimos d’Edmonton se sont informés, il y a quelques mois, à savoir s’il songeait à changer de position pour faire carrière dans la LCF.

« Je suis ouvert. Ç’a déjà été dans les discussion­s avec mes entraîneur­s. Si quelqu’un me voit dans une position spécifique, je suis prêt à l’essayer. Que ce soit du côté défensif ou offensif, ça ne me dérange pas », a précisé Richard en entrevue à TVA Sports.

Mathieu Bertrand, qui est entraîneur chez le Rouge et Or, est passé par là, alors qu’il avait été repêché par les Alouettes de Montréal comme quart-arrière, avant de faire carrière comme demi-inséré avec les Eskimos.

« Je pose beaucoup de questions à Mathieu », a ajouté Richard.

RETOUR À L’UNIVERSITÉ LAVAL ?

Toutefois, le changement de position, Richard souhaite l’opérer une fois que sa carrière universita­ire sera complétée, la saison prochaine.

« Si je veux revenir terminer mon bac à l’automne, et jouer ma dernière saison à l’Université Laval, je veux jouer comme quart-arrière. »

Richard souhaite poursuivre son rêve de jouer au football au niveau profession­nel. S’il n’y parvient pas, le fait de compléter son baccalauré­at en génie mécanique à l’automne lui offre d’autres options. Cela lui permet d’être plus serein en vue du prochain repêchage de la LCF.

« Je n’ai aucune attente. Je préfère ne pas m’en faire pour ne pas être déçu. Je me prépare tant pour le football que ma carrière profession­nelle. [Le repêchage,] ce n’est pas une fin en soi. Ce n’est pas parce que je ne suis pas repêché que je ne pourrai pas être signé plus tard comme agent libre », a-t-il conclu.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Hugo Richard participer­a au camp régional de la Ligue canadienne de football, demain au Stade olympique.
PHOTO D’ARCHIVES Hugo Richard participer­a au camp régional de la Ligue canadienne de football, demain au Stade olympique.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada