Le Journal de Montreal

Boxeuse sur le tard

À 33 ans, Ariane Goyette veut faire sa place sur le ring

- NANCY AUDET

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à prendre d’assaut la boxe profession­nelle. Après MarieÈve Dicaire et Kim Clavel, une troisième Québécoise a décidé de tenter sa chance : Ariane Goyette.

La femme de 32 ans pratique les sports de combat depuis presque 20 ans. Au départ, elle rêvait de faire carrière dans les arts martiaux mixtes, mais les blessures l’ont ralentie.

« J’ai commencé à boxer quand j’avais 13 ans et cette année, je vais avoir 33 ans. J’ai toujours chéri le rêve de me battre en tant qu’athlète profession­nelle », a-t-elle confié à la chaîne TVA Sports, hier.

Chez les amateurs, elle a remporté les Gants de bronze, les Gants d’argent et les Gants dorés. Aussi, son agent, Douggy Berneche, a décidé de lui donner un coup de main. Il croit qu’elle a tout ce qui faut pour plaire aux amateurs.

« Elle sort des arts martiaux, alors il faut lui apprendre à être une boxeuse, mais elle est déjà une bagarreuse, a-t-il expliqué. Ça va donner un bon spectacle, car elle est très compétitiv­e et très agressive. Elle va aller par en avant et non pas par en arrière. »

Elle fera ses débuts profession­nels dans le cadre du gala de boxe présenté le 7 avril à Québec par Eye of the Tiger Management. Et elle compte bien en mettre plein la vue.

« Je me connais, je sais que je livre de gros combats et j’ai tendance à donner des shows spectacula­ires. J’ai l’intention d’épater les gens et de donner tout ce que j’ai », a-t-elle assuré.

Elle espère bien sûr livrer une performanc­e qui va convaincre le promoteur québécois de lui offrir un contrat.

Canelo Alvarez a échoué à un test antidopage

Le promoteur de Canelo Alvarez, Golden Boy Promotions, a reconnu que son poulain avait échoué à un test antidopage deux mois avant son combat revanche contre Gennady Golovkin.

Des traces de clenbutéro­l, un anabolisan­t, ont été trouvées dans les échantillo­ns d’urine du boxeur.

Golden Boy Promotions affirme toutefois que c’est en consommant de la viande contaminée qu’Alvarez s’est retrouvé en contact avec cette substance interdite.

Le promoteur a également annoncé que le pugiliste, qui s’entraînait au Mexique jusqu’ici, déménagera son camp d’entraîneme­nt aux États-Unis.

« Je suis un athlète qui respecte le sport, a dit Alvarez dans un communiqué. Je vais me soumettre à tous les tests qui seront requis pour clarifier cette situation gênante. J’espère que la vérité l’emportera. »

Alvarez et Golovkin doivent croiser le fer le 5 mai à Las Vegas. Leur premier affronteme­nt, en 2017, s’était terminé par un verdict nul.

Newspapers in French

Newspapers from Canada