Le Journal de Montreal

Changement de position pour Machado

Le joueur étoile des Orioles pourrait aussi changer d’équipe...

-

AGENCE QMI | La saison 2018 ne sera pas de tout repos pour Manny Machado. En plus d’effectuer un changement de position, le joueur étoile des Orioles de Baltimore entame sa dernière année de contrat avant de pouvoir profiter du marché de l’autonomie.

À part dans les ligues majeures, où il a été transformé en joueur de troisième but, Machado a toujours évolué à l’arrêt-court. Il retrouvera donc ses premiers amours cette saison.

« J’ai changé mon entraîneme­nt, a indiqué Machado au site web du baseball majeur. Je fais davantage d’étirements pour être plus souple. »

Cette transition n’inquiète pas l’entraîneur des joueurs de champ intérieur des Orioles, Bobby Dickerson.

« Manny était un arrêt-court, a-t-il laissé tomber. Cependant, l’arrêt-court est une position plus exigeante mentalemen­t. Tu dois toujours être attentif, peu importe comment une présence au bâton se déroule. »

Considéran­t le succès que Machado a connu la dernière fois qu’il a changé de position, les Orioles peuvent dormir l’esprit tranquille. Machado n’a disputé que trois matchs au troisième but dans les mineures avant de faire le saut à cette position dans les majeures en 2012.

Depuis, il a remporté deux Gants d’or, en plus de participer à trois matchs des étoiles.

POSSIBLE TRANSACTIO­N

En janvier, Machado a signé un contrat d’un an d’une valeur de 16 millions de dollars avec les Orioles. Une fois que l’entente sera écoulée, il sera joueur autonome et l’athlète de 25 ans risque de faire sauter la banque s’il atteint le marché.

Si les Orioles ne sont pas prêts à délier les cordons de leur bourse, ils pourraient être tentés d’échanger le joueur vedette avant la date limite des transactio­ns. Machado est conscient de cette possibilit­é et il aimerait laisser un bon souvenir aux partisans des Orioles.

« Souvenez-vous de la façon dont je pratique le sport, a-t-il affirmé. Je joue avec énergie, je joue avec le sourire. Souvenez-vous de ce que j’ai accompli sur le terrain et de tout ce que cette organisati­on a fait pour moi. »

Paul DeJong récompensé par les Cardinals

AGENCE QMI | Les Cardinals de St. Louis ont accordé une prolongati­on de contrat de six ans d’une valeur de 26 M$ au joueur d’arrêt-court Paul DeJong, hier.

Le site FanRag Sports a rapporté le tout, en avant-midi hier.

DeJong a disputé sa première saison dans le baseball majeur en 2017. Il a conservé une moyenne au bâton de ,285, totalisant 25 circuits et 65 points produits en 108 rencontres. Ses bonnes performanc­es lui avaient d’ailleurs valu le titre de recrue du mois dans la Ligue nationale, en juillet dernier.

St. Louis a sélectionn­é le joueur de 24 ans au quatrième tour du repêchage de 2015. Celui-ci avait été choisi par les Pirates de Pittsburgh un an plus tôt, mais n’avait pu s’entendre avec eux.

 ??  ?? Manny Machado jouera à l’arrêt-court cette saison, plutôt qu’au troisième but.
Manny Machado jouera à l’arrêt-court cette saison, plutôt qu’au troisième but.

Newspapers in French

Newspapers from Canada