Le Journal de Montreal

« Price est le meilleur gardien de la LNH » – Martin Brodeur

- BENOÎT RIOUX

Moins à l’aise de débattre à savoir s’il est le meilleur gardien de l’histoire de la Ligue nationale de hockey, Martin Brodeur se fait beaucoup plus direct au moment de vanter Carey Price.

« Pour moi, Carey Price est le meilleur gardien de la LNH, a-t-il affirmé, sans détour, lors d’une entrevue accordée à l’Agence QMI en marge du récent tournage d’une publicité pour McDonald’s, dans le Vieux-Port de Montréal. Il l’a prouvé, année après année. Cette année, c’est un peu plus difficile, mais n’importe quelle organisati­on qui aurait Carey Price serait très, très contente de l’avoir. Je dirais qu’il y a probableme­nt au-dessus de 25 équipes qui aimeraient l’avoir. Même si ce n’est pas aussi facile cette année, c’est un gardien de but de concession. »

À entendre les propos de Brodeur, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, est loin d’avoir commis une erreur en octroyant à Price, en juillet dernier, une prolongati­on de contrat de huit ans d’une valeur de 84 millions $.

Présenteme­nt adjoint au directeur général chez les Blues, Brodeur aimerait évidemment compter sur un gardien de cette trempe à St. Louis.

« On a une bonne organisati­on », a-t-il toutefois pris soin de souligner.

« J’apprends énormément dans mon nouveau rôle. C’est un beau début d’après-carrière que je passe à St. Louis. »

DG UN JOUR, MAIS PAS À MONTRÉAL

Heureux aux côtés du directeur général Doug Armstrong, le célèbre gardien québécois ne cache pas qu’il aimerait un jour occuper la chaise principale pour une équipe de la LNH. Il n’est toutefois pas pressé, lui qui tient notamment à être présent à la maison pour son fils de 8 ans.

« C’est peut-être un peu tôt présenteme­nt, mais j’ai appris beaucoup dans les trois dernières années, a repris Brodeur. Je ne sais pas si je suis totalement prêt à le faire. En même temps, des opportunit­és, on ne sait jamais quand elles arrivent et il faut toujours être prêt. J’essaierai d’être le plus prêt possible quand ça va arriver. »

Viendrait-il à Montréal pour remplacer Marc Bergevin si on lui offrait le poste ?

« Quand t’es jeune et que tu viens de Montréal, tu penses toujours faire partie du Canadien. Mais ce n’est pas quelque chose à laquelle je tiens à 100 % de revenir ici, ça, c’est sûr », a-t-il répondu franchemen­t.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada