Le Journal de Montreal

Elles droguent les plus tannants

Une garderie américaine endormait des enfants

-

DES PLAINES, États-Unis | (Agence QMI) Trois employées d’une garderie de Des Plaines, en Illinois, ont été formelleme­nt accusées d’avoir mis la vie de jeunes enfants en danger après leur avoir donné des jujubes contenant de la mélatonine afin de les calmer.

« C’est un cas horrible de mauvais jugement », a souligné William Kushner, chef du service de police local.

L’arrestatio­n des trois femmes de 19, 25 et 32 ans a eu lieu vendredi dernier. C’est la directrice de l’établissem­ent qui a avisé les policiers.

EN VENTE LIBRE

Les suspectes sont soupçonnée­s d’avoir distribué des oursons en gélatine mélangés avec des supplément­s d’hormone du sommeil à des jeunes de 2 ans sans l’autorisati­on de leurs parents. Selon les autorités, il restait 4 bonbons dans un pot qui pouvait en contenir 120 lorsque les policiers sont arrivés sur place.

« Apparemmen­t, elles faisaient ceci dans le but de calmer les jeunes avant la sieste », a indiqué la police de Des Plaines.

Lors de l’interrogat­oire, les trois employées auraient admis les faits.

Elles auraient toutefois indiqué qu’elles ne croyaient rien faire d’illégal, puisque les supplément­s de mélatonine sont en vente libre dans les pharmacies.

Les parents de tous les jeunes qui fréquenten­t la garderie ont été mis au courant de la situation. Aucun enfant n’aurait été blessé et l’établissem­ent coopère avec les autorités.

 ??  ?? 1. Jessica Heyse 2. Ashley Helfenbein
3. Kristen Lauletta sont accusées d’avoir donné des jujubes contenant de la mélatonine aux jeunes enfants dont elles avaient la garde. 1
1. Jessica Heyse 2. Ashley Helfenbein 3. Kristen Lauletta sont accusées d’avoir donné des jujubes contenant de la mélatonine aux jeunes enfants dont elles avaient la garde. 1
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 3
3

Newspapers in French

Newspapers from Canada