Le Journal de Montreal

Sanchez en tête du Paris-Nice

- Coéquipier de Sanchez chez Astana, le Québécois Hugo Houle a été le 103e à rallier l’arrivée de l’étape.

CHÂTEL-GUYON, France | (AFP) Jonathan Hivert a décroché la deuxième victoire française en trois jours au Paris-Nice, mais l’Espagnol Luis Leon Sanchez, un ancien vainqueur, a pris les commandes de l’épreuve, hier, à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme).

« C’est ma plus belle victoire », s’est félicité Hivert, qui a réglé ses deux compagnons d’échappée, Luis Leon Sanchez et un autre Français, Rémy Di Grégorio, pour s’imposer deux jours après Arnaud Démare dans la première étape.

Pour enlever son quatrième succès de la saison, le coureur de Direct Energie avait les circonstan­ces les plus favorables.

« L’arrivée n’était pas compliquée à gérer. Je savais que Luis Leon [Sanchez] était intéressé par le maillot », a expliqué Hivert qui, en coureur expériment­é (34 ans), s’est calé dans la roue de l’Espagnol dans le final.

« J’avais surtout en tête de prendre du temps », a confirmé Sanchez, qui compte désormais 35 secondes d’avance sur l’Espagnol Gorka Izagirre et 38 secondes sur le Français Julian Alaphilipp­e.

LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE

Pour autant, le vainqueur 2009 de Paris-Nice, désormais âgé de 34 ans, est resté sur la réserve par rapport à l’objectif final.

«Je veux conserver le maillot jaune le plus longtemps possible », s’est-il contenté de dire.

« Le plan au départ était d’entourer Jakob Fuglsang. Mais il a chuté et perdu plus d’une minute dans la première étape. Le contre-la-montre peut me permettre de prendre du temps. On verra ce qu’on peut faire dans les trois derniers jours, s’il vaut mieux jouer pour Fuglsang ou pour moi », a ajouté Sanchez.

 ?? PHOTO AFP ?? Luis Leon Sanchez a visiblemen­t pris plaisir à revêtir le maillot jaune de leader du Paris-Nice.
PHOTO AFP Luis Leon Sanchez a visiblemen­t pris plaisir à revêtir le maillot jaune de leader du Paris-Nice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada