Le Journal de Montreal

Une Volkswagen électrique sans volant ni pédales

- GERMAIN GOYER

Au salon de l’automobile de Genève, Volkswagen a présenté sa vision de l’avenir en y dévoilant l’I.D. Vizzion.

Sans pédales ni volant, cette berline est munie de la technologi­e d’autonomie de niveau 5, ce qui fait qu’elle ne requiert pas l’interventi­on d’un conducteur. Le tout est possible grâce à l’applicatio­n d’intelligen­ce artificiel­le dans les composante­s de la voiture.

Entièremen­t électrique, l’I.D. Vizzion propose une autonomie de 400 miles (644 km). Mais ne nous réjouisson­s pas trop rapidement puisque le calcul est effectué selon les normes européenne­s, qui diffèrent de celles de l’Amérique du Nord.

302 CHEVAUX-VAPEUR

Grâce à une combinaiso­n de deux moteurs, celle qui a des airs de la nouvelle Arteon développe un total de 302 chevaux-vapeur.

Même les lumières sont futuristes sur cette voiture. En effet, ses phares et ses feux sont en réalité un assemblage de 8000 pixels qui s’illuminent au besoin.

Elle a également la particular­ité d’être munie de portes-suicide.

Bien qu’elle ait l’air de sortir tout droit d’un film de science-fiction, Volkswagen a confirmé que son arrivée sur le marché est prévue entre 2020 et 2022.

L’I.D. Vizzion s’inscrit dans une série de véhicules conceptuel­s lancés par le constructe­ur allemand. Trois modèles ont déjà été présentés : l’I.D. (une compacte), l’I.D. CROZZ (un véhicule utilitaire sport) et l’I.D. BUZZ (version moderne du légendaire Microbus).

 ?? PHOTO COURTOISIE VOLKSWAGEN ?? Avec son air futuriste, l’arrivée de l’I.D. Vizzion sur le marché est prévue entre 2020 et 2022.
PHOTO COURTOISIE VOLKSWAGEN Avec son air futuriste, l’arrivée de l’I.D. Vizzion sur le marché est prévue entre 2020 et 2022.

Newspapers in French

Newspapers from Canada