Le Journal de Montreal

Des Russes ont caché leur drapeau

-

AGENCE QMI | Plusieurs athlètes russes ayant pris part aux récents Jeux olympiques de Pyeongchan­g n’ont pas hésité à dissimuler le drapeau de leur pays sous leurs vêtements officiels en raison de l’interdicti­on de porter les couleurs nationales.

Le Comité internatio­nal olympique avait puni la Russie relativeme­nt au scandale de dopage ayant touché ce pays en obligeant ses athlètes à évoluer sous des couleurs neutres.

Or, cela n’en a pas empêché quelques-uns, dont la patineuse artistique Evgenia Medvedeva, de contourner les règles à leur façon.

SECRET RÉVÉLÉ

Dans une publicatio­n Instagram rapportée par le site français francsjeux.com, la jeune femme de 18 ans a révélé, au moment où elle se trouvait dans l’avion ramenant une partie de sa délégation à Moscou, le drapeau russe derrière une écharpe blanche accompagna­nt son manteau.

« Et voilà, mes amis, nous avons regagné notre patrie et donc […] ça fait longtemps que nous rêvions de le faire. Le secret de la drôle d’écharpe blanche est dévoilé », a-t-elle mentionné dans sa vidéo.

Toujours d’après la même source, Medvedeva était au nombre des représenta­nts russes qui s’étaient rendus à Lausanne, soit au siège du CIO, lors de l’annonce de l’absence de la Russie à Pyeongchan­g. La patineuse avait mentionné qu’elle pourrait refuser de prendre part aux Jeux dans l’éventualit­é où des couleurs neutres remplacera­ient celles de son pays.

 ??  ?? EVGENIA MEDVEDEVA Patineuse
EVGENIA MEDVEDEVA Patineuse

Newspapers in French

Newspapers from Canada