Le Journal de Montreal

Un beau problème pour Anthopoulo­s

L’organisati­on des Braves d’Atlanta regorge d’espoirs talentueux

-

AGENCE QMI | Alex Anthopoulo­s entamera bientôt sa première saison à titre de directeur général des Braves d’Atlanta, mais le travail a déjà commencé depuis un bon moment pour lui.

Embauché en novembre par les Braves, le Québécois se retrouve avec une organisati­on qui compte plusieurs espoirs de premier plan. Des décisions importante­s doivent ainsi être prises.

« C’est vraiment une année critique pour nous afin de déterminer ce qu’on va faire avec tous ces jeunes talentueux et à quel point il faut être agressif sur le marché des joueurs autonomes, a indiqué Anthopoulo­s, dans une entrevue publiée sur le site web du baseball majeur. Le scénario idéal est l’émergence des jeunes, qu’ils soient en mesure d’obtenir les postes et qu’ils fassent partie du noyau de l’équipe. »

QUE FAIRE AVEC ACUNA ?

Parmi les espoirs des Braves, le nom de Ronald Acuna vient en tête de liste. Le voltigeur de 20 ans pourrait toutefois devoir patienter un peu, même s’il connaît un camp d’entraîneme­nt du tonnerre. Anthopoulo­s risque effectivem­ent de l’envoyer dans les ligues mineures pour les premières semaines de la saison.

La raison est simple, si Acuna se retrouve a sein de la formation des Braves lors de la journée d’ouverture et qu’il n’est pas retourné aux mineures pendant la campagne, il deviendra joueur autonome un an plus tôt, soit à la fin de la saison 2023. Il vaut probableme­nt mieux s’en priver pendant quelques semaines afin de compter sur lui pour une année supplément­aire.

En 2017, Acuna a notamment participé à 54 matchs au niveau AAA, avec le club de Gwinnett, conservant une moyenne au bâton de ,344. À n’en point douter, le Vénézuélie­n semble prêt à faire le saut.

« J’aime le faire jouer, car il est plaisant à regarder », a d’ailleurs admis le gérant des Braves, Brian Snitker, qui pourrait lui aussi devoir patienter.

CHAUDE LUTTE À L’AVANT-CHAMP

À l’avant-champ, plusieurs jeunes sont à surveiller du côté gauche pour les postes à l’arrêt-court et au troisième coussin. Dansby Swanson fait naturellem­ent partie des plans, mais rien n’est encore joué. Choisi premier au total par les Diamondbac­ks de l’Arizona lors du repêchage de 2015, Swanson s’était retrouvé avec les Braves quelques mois plus tard dans une transactio­n impliquant le lanceur Shelby Miller.

« Tout le monde connaît son statut et le fait qu’il a du talent, mais il n’a pas connu une saison à la hauteur l’année dernière, a noté Anthopoulo­s à propos du joueur d’arrêt-court. Il serait le premier à vous le dire. »

Ainsi, Johan Camargo pourrait mêler les cartes, tandis qu’Austin Riley, malgré ses 20 ans, demeure une option à envisager au troisième but au fil de la saison.

En attendant de trouver la combinaiso­n parfaite, Anthopoulo­s a ajouté un peu de profondeur, plus tôt cette semaine, en faisant l’acquisitio­n du joueur de troisième but Ryan Schimpf en échange d’un montant d’argent cédé aux Rays de Tampa Bay.

Le Québécois connaît bien Schimpf, puisqu’il s’est développé dans l’organisati­on des Blue Jays de Toronto au moment où Anthopoulo­s en était le directeur général.

 ??  ?? ALEX ANTHOPOULO­S DG des Braves
ALEX ANTHOPOULO­S DG des Braves

Newspapers in French

Newspapers from Canada