Le Journal de Montreal

Fed Cup : le duel Canada-Ukraine disputé au Stade Uniprix

-

AGENCE QMI | La rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup opposant le Canada à l’Ukraine aura lieu au Stade Uniprix les 21 et 22 avril.

La dernière confrontat­ion de Fed Cup s’étant déroulée à cet endroit avait été présentée l’an passé, au même stade de la compétitio­n. Les représenta­ntes de l’unifolié avaient alors défait le Kazakhstan 3-2 pour éviter la rétrograda­tion au groupe 1 de la zone des Amériques.

En février, la troupe du capitaine Sylvain Bruneau a encaissé un revers de 3-1 aux mains de la Roumanie ; les Québécoise­s Eugenie Bouchard et Françoise Abanda n’avaient pas voyagé à Cluj-Napoca pour l’occasion.

« Nous reviendron­s à la maison, dans un lieu que les filles connaissen­t bien en raison de la présence du centre national d’entraîneme­nt », a commenté Bruneau sur le site de la Fed Cup.

« Après avoir joué à l’étranger devant des milliers de partisans roumains, nous sommes heureux de revenir chez nous, devant nos spectateur­s, ce qui est toujours un avantage inestimabl­e, a-t-il poursuivi. Peu importe qui représente­ra l’Ukraine, nous nous concentrer­ons sur notre préparatio­n et notre objectif de conserver notre place parmi les 16 meilleures nations au monde. »

L’Ukraine a subi un revers de 3-2 aux mains de l’Australie au premier tour du Groupe mondial II. Elina Svitolina, quatrième joueuse de la WTA, est native de ce pays.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Françoise Abanda a contribué à la victoire du Canada en Coupe Fed, l’an dernier.
PHOTO D’ARCHIVES Françoise Abanda a contribué à la victoire du Canada en Coupe Fed, l’an dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada