Le Journal de Montreal

Un contrat logique

- DAVE LÉVESQUE

Histoire de dépanner l’Impact et de rejoindre un entraîneur qu’il estime, Rod Fanni a accepté un contrat de quatre mois, soit jusqu’au 30 juin. Il y a toutefois une clause de prolongati­on à cette entente.

Fanni ne sent pas qu’il court un risque en acceptant une si courte entente qui pourrait lui permettre de se mettre en vitrine avant la prochaine saison de la Ligue 1, qui commencera au mois d’août.

« Ce n’est pas forcément un pari, on verra par la suite, a indiqué le défenseur. Ce projet m’a vraiment attiré et c’est pour ça que je suis là. J’espère pouvoir terminer la saison, c’est ça le but. Mais je préfère parler au jour le jour plutôt que de faire des plans. »

PRUDENCE

Rémi Garde est celui qui a proposé un contrat de courte durée à Fanni. Selon l’entraîneur-chef, c’était important de ne pas engager l’équipe dans une longue entente.

« On est tombés d’accord assez vite parce qu’il y a toujours des questions par rapport à l’âge. Je ne voulais pas engager le club dans quelque chose qui aurait pu ne pas être bien perçu pour l’avenir. »

« En gentleman qu’il est, il a accepté. Plutôt que de rester quatre mois à s’entraîner tout seul, il a vu que le challenge ici était intéressan­t et que le projet avec moi pouvait lui plaire. J’espère qu’on continuera plus loin, mais tout le monde est libre. »

OUVRIR LES ÉCLUSES

Par ailleurs, Rémi Garde a rappelé qu’il était toujours à la recherche de munitions pour renforcer son effectif. Il souhaite cependant procéder de façon méthodique et réfléchie.

« Parfois, bien sûr que les besoins sont criants et importants, mais faut-il faire les choses dans la précipitat­ion pour le long terme ou plutôt essayer de faire confiance à un groupe qui a très bien travaillé pour passer une période de début de saison qui n’est pas simple et plutôt attendre un petit peu pour avoir des joueurs pour un projet sur le plus long ? »

Cela dit, il réitère vouloir ajouter des soldats.

« L’arrivée de Rod c’est très court terme, mais j’espère que ça va ouvrir les écluses pour d’autres arrivées. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada