Le Journal de Montreal

La fin du couple chéri

Les deux athlètes olympiques se séparent d’un commun accord

- KEVIN DUBÉ

QUÉBEC | Alors qu’ils parlaient d’enfants et de mariage il y a quelques mois seulement, les patineurs de vitesse Charles Hamelin et Marianne St-Gelais ont annoncé leur rupture, hier, une nouvelle qui a semé une véritable onde de choc chez les amateurs.

En début d’après-midi hier, les deux patineurs ont publié sur leurs comptes Facebook respectifs un court message annonçant qu’ils mettaient un terme à une relation qui durait depuis 10 ans.

DÉCISION RÉFLÉCHIE

« C’est avec une boule d’émotions au ventre que nous annonçons que nous avons récemment mis un terme à notre relation amoureuse. Après avoir partagé 10 ans de nos vies ensemble et vécu de grands moments personnels et sportifs, nous restons en très bons termes. Bien que cette décision puisse surprendre et paraître subite, soyez assurés qu’elle a été bien réfléchie, et prise d’un commun accord. Cette décision demeure chargée d’émotions pour nous et nos proches », ont-ils écrit, ajoutant demander le respect des amateurs et des médias, à qui ils ne désirent pas donner d’entrevue afin de se préparer adéquateme­nt aux Championna­ts du monde qui auront lieu la semaine prochaine à l’aréna Maurice-Richard du 16 au 18 mars prochain.

Cette compétitio­n sera d’ailleurs la dernière de leur carrière.

ONDE DE CHOC

Évidemment, la nouvelle a eu l’effet d’une surprise complète pour plusieurs. Depuis quelque temps, le couple parlait de ses projets de fonder une famille et ils avaient même révélé, peu de temps avant les Jeux olympiques de Pyeongchan­g, vouloir se marier au zoo de Saint-Félicien.

À la suite de leur publicatio­n, de nombreux amateurs ont tenu à témoigner leur surprise, mais aussi leur support au couple.

« Vous avez charmé nos coeurs et vous nous avez fait vivre toute une gamme d’émotions depuis plusieurs années. Pas facile de vivre une rupture, encore moins quand on est un couple aimé de tous et très présent dans les médias. Soyez sans crainte, nous continuero­ns de vous aimer et vous supporter tous les deux avec les chemins différents que vos vies prendront dans les prochains mois. Merci d’avoir pris la peine de partager ce moment moins réjouissan­t avec nous. Je vous souhaite tout le respect que vous méritez dans ce contexte. Prenez soin de vous maintenant ! », a commenté Catherine Drolet sous la publicatio­n de Charles Hamelin.

« J’avoue que c’est une très grande surprise que de lire ceci ce midi ! Vous parliez d’avoir une famille après les JO. Vous m’inspririez le couple parfait. Je vous souhaite à tous les 2 des projets à la hauteur de vos attentes et bonne continuati­on xx », a ajouté Saandraa Ouimet.

 ??  ??
 ??  ?? 3. Marianne et Charles participai­ent régulièrem­ent à des tapis rouges, comme ici à la première du film Bon cop, Bad cop 2, à la Place des arts de Montréal, en mai 2017.
3. Marianne et Charles participai­ent régulièrem­ent à des tapis rouges, comme ici à la première du film Bon cop, Bad cop 2, à la Place des arts de Montréal, en mai 2017.
 ?? PHOTOS D’ARCHIVES ?? 1. Le couple avait assisté à l’ouverture de la Maison olympique du Canada à Montréal en juillet 2015.
PHOTOS D’ARCHIVES 1. Le couple avait assisté à l’ouverture de la Maison olympique du Canada à Montréal en juillet 2015.
 ??  ?? 2. Le monde entier avait craqué lors des Jeux de Vancouver lorsque Marianne St-Gelais avait embrassé son amoureux à la suite de la victoire de ce dernier au 1500 m.
2. Le monde entier avait craqué lors des Jeux de Vancouver lorsque Marianne St-Gelais avait embrassé son amoureux à la suite de la victoire de ce dernier au 1500 m.
 ??  ?? 4. Les deux athlètes lors d’un entraîneme­nt à l’aréna Maurice-Richard, à Montréal, en mars 2014.
4. Les deux athlètes lors d’un entraîneme­nt à l’aréna Maurice-Richard, à Montréal, en mars 2014.
 ??  ?? 5. Le couple caressait de grands espoirs de médailles avant le départ pour leurs derniers Jeux olympiques, à Pyeongchan­g, en janvier.
5. Le couple caressait de grands espoirs de médailles avant le départ pour leurs derniers Jeux olympiques, à Pyeongchan­g, en janvier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada