Le Journal de Montreal

Les coups de coeur d’Isabelle Racicot

À la télévision en français, à l’émission La belle gang, et à la radio en anglais, sur les ondes de CBC, l’animatrice Isabelle Racicot accumule des projets dans les deux langues. Nouvelleme­nt ambassadri­ce de la carte PC Optimum, la personnali­té québécoise

-

Le restaurant préféré ?

Je suis une amoureuse de la pizza et j’en mange au restaurant L’Unico. C’est notre restaurant familial à Bouchervil­le. Il y a aussi le Bottega Grill, qui est un bon restaurant portugais d’une quinzaine de places, situé dans Greenfield Park. On a l’impression de voyager au Portugal.

L’endroit où prendre un café ?

Je suis très Rive-Sud. Je suis une grande fanatique de mon quartier et je fréquente des endroits dans Bouchervil­le. Je vais donc au café Yotta pour leurs galettes et pour leurs salades.

L’activité préférée ?

Magasiner et cuisiner. Ce sont les deux activités que je préfère. J’adore magasiner et c’est pour ça que j’adore le Room Service Loft Boutique et la Boutique Rush Couture pour trouver une robe de gala ou de cocktail.

L’adresse secrète la mieux gardée ?

Le Manoir pour les ongles. Le nail art est la passion de la propriétai­re Émilie. Je les laisse choisir. J’étais allergique aux couleurs et aujourd’hui, ils m’ont poussée à essayer des couleurs et des designs. Les filles sont très minutieuse­s.

L’événement culturel le plus couru à Montréal ?

Le Festival Octenbulle qui est le festival de bulles et de vins à Bouchervil­le, au mois d’octobre. On y trouve beaucoup de produits locaux. C’est vraiment plus que de l’alcool. Il y a de la musique, de l’animation et des ateliers. Comme j’adore le vin, je profite de ce festival avec mes amis, mon mari et même mes voisins !

Si j’étais maire de Montréal, je…

Je m’attaquerai­s d’abord à la circulatio­n. Puis, je ferais construire des minis lounges extérieurs dans les parcs de Montréal. Je trouve qu’on ne se parle plus entre nous, à l’extérieur. Je suis une fille de social, alors il me semble que créer ces espaces permettrai­t une proximité avec les autres.

Le plus beau souvenir de la métropole ?

La première du film Un zoo la nuit de Jean-Claude Lauzon. J’étais adolescent­e à l’époque et j’étais l’amie d’un monsieur très branché dans le milieu du cinéma qui m’a invitée à l’événement. C’était pour moi l’effervesce­nce. C’est la première fois que je rencontrai­s des vedettes ! Ah oui, c’est aussi la première fois que j’ai consommé de l’alcool et quand il m’a invitée à rencontrer des gens, la tête me tournait ! C’est un beau souvenir, mais en même temps le plus gênant !

Que possède Montréal que les autres villes n’ont pas ?

Ce qui me charme de Montréal, c’est le mélange de New York et d’Europe. On a la possibilit­é de vivre des expérience­s en français et en anglais. Et n’en déplaise à d’autres, je trouve ça le fun le côté bilingue de la ville.

Un mot pour décrire Montréal ?

Sensuel. Montréal a des courbes, elle n’est pas carrée comme New York.

 ??  ??
 ??  ?? Café Yotta
Café Yotta
 ??  ?? Restaurant L’Unico
Restaurant L’Unico
 ??  ?? Room Service Loft Boutique
Room Service Loft Boutique
 ??  ?? Le Manoir
Le Manoir
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada