Le Journal de Montreal

Combien de fois

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Combien de fois, depuis plus d’un an, a-t-on entendu les descripteu­rs dire : « Oh que Price aimerait revoir ce tir… » ? Mais il ne le reverra jamais. Il a mal réagi et il a été battu. Combien de fois a-t-on vu le 31 être déjà agenouillé alors qu’un tir de la ligne bleue n’a pas encore été décoché ? Combien de fois, au cours des premiers mois de la saison, a-t-on vu le silencieux Carey être carrément dos au jeu à la fin d’un échange contre lui ? Sinon, combien de fois l’a-t-on vu être complèteme­nt sorti de son filet après un déplacemen­t latéral ?

Depuis plus d’un an, ses statistiqu­es sont plus qu’ordinaires, le classant autour de la 20e place parmi ses collègues masqués et à grosses jambières.

Et ça, c’est le meilleur selon un sondage auprès des joueurs ? Coudonc, dirait Martineau.

C’est le même gars qui fait des gros yeux méchants à son instructeu­r lorsque celui-ci décide de le retirer, alors que, de façon très évidente, il n’arrête pas des rondelles qu’il aurait dû bloquer. C’est aussi le même trop chanceux qui recevra 10 millions par année et qui n’envoie plus de message aux partisans de l’équipe. Au début, il se foutait de ceux qui sont le lien entre lui et les fans, c’est-à-dire les journalist­es, mais à la fin, encore mieux, il a même coupé les liens directs avec les fans « payeux » en se dissociant de ses coéquipier­s lorsque vient le temps de saluer hommes, femmes et enfants après les matches.

Et on ne parle pas de sa fragilité alors qu’il a gardé les buts 117 fois depuis trois ans sur une possibilit­é de 246 matches.

Ça, c’est le meilleur ? Peut-on m’expliquer ? Parce que, moi, je ne la pogne pas.

DOUBIDOU

√ Si McGill veut enseigner l’art de faire pousser du pot, on pense que le programme sera vite contingeng­elé. √ Le Bloc Québécois est un parti

branché… sur le respirateu­r. √ Pour l’examen de la prostate,

voyez le docteur Touchette. √ Les Américains viennent de sortir le médicament pour aider ceux qui ne sont pas capables de devenir obèses : le Viagros. √ Allez déjeuner au casino et faites

vos oeufs.

À DEMAIN

À part ça, tout va bien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada