Le Journal de Montreal

Le football universita­ire québécois à TVA Sports jusqu’en 2023

-

AGENCE QMI | La chaîne TVA Sports a annoncé hier la signature d’une entente de six ans avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour la diffusion des matchs de football universita­ire.

Ainsi, TVA Sports proposera cette année 11 rencontres qui permettron­t au public de voir en action les Redmen de l’Université McGill, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, les Carabins de l’Université de Montréal (UdeM), le Rouge et Or de l’Université Laval ainsi que les Stingers de l’Université Concordia.

De plus, le réseau présentera en exclusivit­é la finale provincial­e – la Coupe Dunsmore – sans compter la diffusion des demi-finales nationales et de la Coupe Vanier.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ce partenaire d’envergure et de confiance jusqu’en 2023. Au-delà de la visibilité accordée au football universita­ire, ce partenaria­t avec TVA Sports permet de faire rayonner l’ensemble des activités du réseau. En place depuis maintenant trois ans, cette relation d’affaires permettra au RSEQ de catalyser son influence auprès de la jeunesse québécoise afin qu’elle développe et maintienne un mode de vie physiqueme­nt actif ainsi que des saines habitudes de vie », a mentionné le président-directeur général du RSEQ, Gustave Roel, dans un communiqué.

« Les amateurs de football universita­ire sont engagés envers leur équipe locale et c’est avec la même passion que nous présentero­ns tous ces matchs à TVA Sports », a ajouté Serge Fortin, vice-président de TVA Sports.

DÉBUT LE 24 AOÛT

Le calendrier de diffusion de TVA Sports s’entamera le 24 août à 19 h avec un match opposant le Rouge et Or au Vert & Or. Les deux confrontat­ions mettant aux prises l’Université Laval et l’Université de Montréal, les 8 septembre et 7 octobre, seront aussi présentées.

Le descripteu­r Denis Casavant et l’analyste Charles-Antoine Sinotte s’assureront d’ailleurs de faire vivre les rivalités des équipes québécoise­s universita­ires.

Aidés de leurs collaborat­eurs, Louis-Simon Lapointe et Matthieu Quiviger, ils feront découvrir les étudiants-athlètes de haut niveau qui se démarquent aux plans sportif et académique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada