Le Journal de Montreal

Une superstar s’amène

L’Américaine Hilary Knight aura l’occasion de montrer son savoir-faire à Montréal

- La nouvelle acquisitio­n des Canadienne­s devrait prendre part au match de dimanche contre l’Inferno de Calgary au Complexe sportif Bell de Brossard.

AGENCE QMI | Les Canadienne­s de Montréal ont souligné à leur façon la Journée internatio­nale des femmes, hier, en annonçant l’arrivée de la joueuse vedette Hilary Knight au sein de leur équipe.

La patineuse de 28 ans a récemment remporté la médaille d’or avec les États-Unis aux Jeux olympiques de Pyeongchan­g. Elle se joint à la formation montréalai­se afin de l’aider pendant les séries éliminatoi­res de 2018 de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

« J’aime la ville et j’aime ce que le hockey représente à Montréal », a déclaré la principale intéressée quelques minutes avant de sauter sur la glace pour son premier entraîneme­nt avec la formation au Complexe sportif Claude-Robillard.

« Je suis très excitée de revenir sur la glace et de jouer devant les fabuleux partisans de Montréal ! C’est toujours un honneur de pouvoir promouvoir le hockey féminin et mon objectif est d’aider Montréal à défendre son titre de championne de la Coupe Clarkson. »

PLUSIEURS CHAMPIONNA­TS

Knight a été repêchée quatrième par les Blades de Boston lors du repêchage 2012 de la LCHF. Nommée la joueuse la plus utile de la Ligue et gagnante de deux coupes Clarkson, elle a aussi porté le chandail du Pride de Boston de la NWHL pendant deux saisons, l’aidant à remporter la coupe Isobel en 2016.

« Hilary Knight est une des meilleures joueuses de hockey du monde et une championne pour toutes les athlètes féminines à travers le monde », a déclaré Meg Hewings, la directrice générale des Canadienne­s.

« Nous sommes enthousias­tes de l’accueillir au sein de notre formation qui comprend une formation étoile, et de la voir jouer dans un marché passionné de hockey. C’est une joueuse d’impact qui nous aidera à continuer d’être un club de renommée internatio­nale. »

BELLE FEUILLE DE ROUTE

Décorée d’argent lors de ses premiers Jeux olympiques en 2010, Knight a été la plus jeune joueuse à enfiler le chandail des Américaine­s à l’âge de 20 ans. Elle a fait ses débuts sur la scène internatio­nale en 2007 à 17 ans et a participé à neuf Championna­ts du monde de hockey sur glace féminin, aidant son pays à gagner sept médailles d’or et deux d’argent.

L’attaquante est la troisième joueuse autonome américaine à se joindre à une équipe de la LCHF cette saison, incluant Megan Bozek, qui est un pilier défensif du Thunder de Markham, et l’attaquante étoile Alex Carpenter, repêchée par le Red Star de Kunlun.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, SÉBASTIEN ST-JEAN ?? Hilary Knight a contribué au triomphe des Américaine­s aux Jeux de Pyeongchan­g en marquant un but contre les Canadienne­s en finale.
PHOTO AGENCE QMI, SÉBASTIEN ST-JEAN Hilary Knight a contribué au triomphe des Américaine­s aux Jeux de Pyeongchan­g en marquant un but contre les Canadienne­s en finale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada